Le 2 avril prochain, le groupe de sous-traitance ALL Circuits inaugurera l’intégration de son bureau d’études, AC Technologies, au sein du tout nouveau Technocampus Electronique à Angers. Ce déménagement renforce l’engagement de ALL Circuits à accompagner ses clients tout au long du cycle de vie de leurs produits, y compris la phase d’innovation et de conception. Elle témoigne également de l’engagement de ALL Circuits à soutenir le développement, la création et la créativité de l’IoT dans la région au travers de la transformation de la Cité de l’objet connecté.

Le nouveau Technocampus Electronique d’Angers s’inscrit dans le cadre du développement et de la promotion de l’IoT, de l’Industrie 4.0 et de l’innovation technologique. Inauguré le 25 avril prochain, ce nouvel outil s’appuiera sur l’intégration des activités de la Cité de l’objet connecté et sur la constitution d’un réseau inédit d’équipements en innovation technologique pour l’industrie 4.0 inédite, dédiée à l’assemblage électronique. 450 projets ont été soutenus depuis la création de la Cité de l’Objet Connecté (voir notre article).

« Nous nous réjouissons du développement de notre activité R&D, les clients voient déjà une réelle valeur ajoutée à regrouper le design et l’industrialisation. Intégrer le Technocampus Electronique nous donnera de l’espace pour grandir et nous placera au centre d’un écosystème d’innovation complet qui comprendra la fabrication de prototypes ainsi que la recherche et le développement », souligne Arnaud Nicolas, directeur R&D de ALL Circuits.

ALL Circuits s’occupe déjà des projets de R&D pour ses clients dans divers domaines industriels, que ce soit l’automobile, l’énergie ou encore l’IoT.

De gauche à droite : Christophe Béchu, Bruno Racault

Bruno Racault, président de ALL Circuits, ajoute : « avec ce déménagement dans de nouveaux locaux et l’ouverture récente de notre usine à Guadalajara, ALL Circuits continue à développer ses services, tant sur le plan géographique que sur le plan de la chaîne de valeur. Nous nous sommes toujours engages à livrer ce que veulent nos clients, et ces évolutions sont dans la lignée de cette stratégie ».

Le centre de R&D ALL Circuits à Angers sera inauguré par Christophe Béchu, président d’Angers Loire Métropole et maire d’Angers, en présence du management d’ALL Circuits, de leurs clients et de leurs fournisseurs.