VIPress.net

Yageo

Les fabricants de passifs taïwanais anticipent un ralentissement de la demande au 4e trimestre

Alors que la pénurie en condensateurs céramiques et pavés résistifs fait rage, les fabricants de composants passifs taïwanais Yageo et Walsin évoquent un ralentissement de la demande pour le 4e trimestre, à en croire DigiTimes.

Selon le quotidien taïwanais, Yageo se veut prudent concernant ses ventes du 4e trimestre, en raison d’un ralentissement de la demande de ses clients en Chine. En cause, la guerre commerciale que se livrent les Etats-Unis et la Chine, qui décourage les clients chinois d’augmenter leurs commandes. Mais le fabricant de condensateurs MLCC et de résistances a également indiqué au quotidien taïwanais que plusieurs de ses clients chinois sont engagés parallèlement dans la correction de leurs stocks et ont donc ralenti le rythme de leurs commandes. Se dirige-t-on vers un déstockage à la fin de l’année qui pourrait changer la donne sur les approvisionnements en passifs ?  A suivre.

De son côté, Walsin Technology s’attend également à enregistrer une baisse séquentielle de son chiffre d’affaires du quatrième trimestre, due également en partie à l’impact de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine. Selon DigiTimes, Yageo et Walsin comptent environ 80% de leurs clients en Chine.

Parallèlement, DigiTimes rapporte des sources indiquant que Murata allait suspendre des capacités de production de condensateurs MLCC conventionnels conduisant à un manque à produire de 30 milliards de condensateurs MLCC par mois à partir de mars 2019. Des informations qui confirment les propos tenus lors du colloque sur la pénurie organisé la semaine dernière à Paris par ACSIEL, le SPDEI, le SNESE et la FIEEC, d’une diminution programmée de 30% par an des capacités de production du fabricant en condensateurs MLCC en gros boîtiers au-dessus des 0402.

Selon les mêmes sources taïwanaises rapportées par DigiTimes, Yageo et Walsin auraient décidé d’accroître leurs capacités de production pour ces condensateurs MLCC conventionnels, afin de combler ce déficit.Globalement, Yageo prévoirait d’augmenter sa capacité de production de condensateurs MLCC d’entrée et de milieu de gamme de 50 milliards de pièces par mois à la fin de 2018, puis de 60 milliards en 2019, rapporte DigiTimes. Pendant ce temps, Walsin augmenterait sa capacité de production de MLCC de 20% en 2018 et continuera à créer des capacités supplémentaires en 2019.

Voir l’article de DigiTimes

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This