VIPress.net

WaveOptics lève 20 M£ pour ses guides d’ondes pour la réalité augmentée

Le Britannique WaveOptics, spécialisé dans la conception et la fabrication de guides d’ondes diffractifs destinés aux produits portables de réalité augmentée (RA), a levé 20 millions se livres (22,15 millions d’euros) auprès d’actionnaires existants et de nouveaux investisseurs. Le capital levé sera utilisé pour développer ses activités commerciales nationales et internationales.

La technologie WaveOptics est conçue pour être utilisée pour des expériences immersives de réalité augmentée sur les marchés industriels, des entreprises et du grand public.

Les équipements portables RA, tels que les lunettes intelligentes, permettent aux utilisateurs de voir des images générées par ordinateur superposées au-dessus du monde réel. Deux éléments clés permettent de voir ces images : une source de lumière telle qu’un minuscule projecteur et un moyen de transférer l’image du projecteur dans les yeux de l’utilisateur. La technologie de guide d’ondes de WaveOptics transfère les ondes lumineuses de la source lumineuse et les projette dans les yeux de l’utilisateur.

Ce tour de table a été emmené par Octopus Ventures, un des plus grands actionnaires de WaveOptics et un des plus importants investisseurs européens en capital de risque. La levée de fonds a été soutenue par d’autres actionnaire existants tels que IP Group, Robert Bosch Venture Capital et Gobi Partners, ainsi que par de nouveaux investisseurs comme Goertek et Optimas Capital Partners.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This