Le groupe Lacroix va transformer sa gouvernance et devenir une Société Anonyme à Conseil d’Administration après avoir été une SA avec Directoire et Conseil de Surveillance. Vincent Bedouin devient président-directeur général du groupe Lacroix, son père président d’honneur et Nicolas, son frère, directeur général délégué.

Ce changement a été souhaité lorsque Jean Bedouin a exprimé son choix de se désengager de son mandat de Président du Conseil. Après deux années passées à la Présidence du Directoire, Vincent Bedouin et l’ensemble des Administrateurs ont considéré que la dissociation du fonctionnement entre Directoire et Conseil de Surveillance ne représentait plus la réalité de fonctionnement du groupe.

Le choix de transformation en Société Anonyme à Conseil d’Administration a été décidé pour simplifier la gouvernance tout en maintenant l’équipe actuelle.

Rappelons que le groupe Lacroix est une ETI française qui réalise 441 millions de chiffre d’affaires avec plus de 4000 collaborateurs. Les moyens industriels du groupe sont répartis dans 6 pays et les produits diffusés dans les cinq continents. L’équipementier technologique est reconnu comme un acteur de référence dans la smart city (signalisation), le smart environnement (Lacroix Sofrel) et la sous-traitance électronique avec Lacroix Electronics.

Agé de 42 ans, Vincent Bedouin est par ailleurs président de WE Network, l’association qui réunit les industriels de l’électronique de l’Ouest et Vice-président du Comité Stratégique de Filière (CSF) consacré à l’industrie électronique, créé le 28 mai dernier par le Conseil National de l’Industrie (CNI).