VIPress.net

Vers une chute de 22% du marché des Drams en 2019

La détérioration des conditions de marché, associée à une forte baisse des prix de vente moyens, devrait conduire à une chute de 22% du marché mondial des mémoires Drams qui ne devrait pas dépasser 77 milliards de dollars en 2019, selon IHS Markit. La chute des prix et la faiblesse de la demande devraient se poursuivre jusqu’au troisième trimestre 2019, selon le cabinet d’études américain.

La récente décision annoncée par Micron Technologies de réduire sa production de puces mémoires, face à la demande qui stagne, n’est pas surprenante, souligne IHS Markit. En fait, la plupart des fabricants de puces mémoires prend des mesures pour gérer les niveaux de production et de stocks, afin de faire face à une demande en baisse.

La croissance de l’offre et de la demande en mémoires Drams restera dans la fourchette des 20% dans les années à venir, maintenant le marché généralement équilibré. Cependant, il faut s’attendre des périodes de surproduction et de sous-approvisionnement, les serveurs et les appareils mobiles étant à la pointe de la demande.

À plus long terme, la forte demande en matière de Drams pour serveurs – émanant notamment d’Amazon, de Microsoft, de Facebook, de Google, de Tencent, de Baidu, d’Alibaba et d’autres grandes entreprises – signifie que le segment des serveurs passera d’environ 28% du total de la demande en nombre de bits en 2018 à plus de 50% du total en 2023. Les livraisons de smartphones et la croissance de leur contenu mémoires ont considérablement ralenti depuis 2016, mais les smartphones se classent au deuxième rang des segments de marché pour la consommation de mémoires Dram. Entre 2019 et 2023, les smartphones représenteront en moyenne 28% de la demande totale en nombre de bits.

Samsung a continué à dominer le marché des Drams, mais l’écart avec ses poursuivants s’est resserré au quatrième trimestre de 2018. Néanmoins, au quatrième trimestre de 2018, le Coréen disposait d’une avance de 8 points de pourcentage sur son compatriote SK Hynix et de 16 points sur Micron Technologies.

 

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This