Toshiba Memory Europe est devenu officiellement Kioxia Europe le 1er octobre 2019.

« Le lancement officiel de la marque Kioxia est une étape importante de notre évolution en tant que société indépendante et de notre engagement à mener le secteur vers une nouvelle ère de mémoire », a déclaré Stacy J. Smith, président exécutif de Kioxia Holdings.

Le nouveau logo et les nouvelles couleurs de l’entreprise seront déployés sur les produits Kioxia, les sites web officiels et autres canaux. Les produits grand public, comme les disques SSD (Solid State Disk, ou disque à semiconducteurs), les cartes microSD et les clés USB, continueront d’être commercialisés sous la marque Toshiba. Les produits grand public lancés en 2020 le seront sous la marque Kioxia.

Kioxia, dont le démarrage officiel a eu lieu le 1er octobre 2019, en tant que nouveau nom de Toshiba Memory, est un leader mondial des mémoires, dédié au développement, à la production et à la vente de mémoires Flash et de disques SSD. En avril 2017, son prédécesseur Toshiba Memory a été séparé du groupe Toshiba, l’entreprise qui a inventé la mémoire Flash NAND en 1987. La technologie de mémoire Flash 3D BiCS Flash de Kioxia est utilisée pour des applications de stockage haute densité, notamment dans les smartphones, les PC, les disques SSD, l’automobile et les centres de données.