VIPress.net

vector-060219

Test et simulation automobile : Vector rachète Tesis

Vector Informatik, le spécialiste allemand du développement et du test de composants pour l’électronique embarquée dans l’automobile basé à Stuttgart, a finalisé le rachat de son compatriote Tesis basé à Munich. Tesis est spécialisé dans les solutions de simulation pour les essais sur route virtuels, en particulier les modèles de moteur et de véhicule capables de fonctionner en temps réel.

Vector propose un vaste portefeuille de produits pour effectuer des tests sur les systèmes embarqués distribués de la filière automobile. Avec le rachat de Tesis, Vector a élargi sa gamme pour inclure des modèles de simulation dynamique de l’environnement de test des logiciels, calculateurs et composants de véhicules. Les produits de simulation modulaires DYNA4, veDYNA et enDYNA de Tesis fournissent des interfaces permettant un couplage flexible avec une grande variété d’environnements d’outils, sont indépendants de la plate-forme et s’exécutent en temps réel sur du matériel HiL conventionnel.

Tesis faisait à l’origine partie du groupe de sociétés Tesis fondé à Munich en 1992 et fonctionnait sous le nom de Tesis DYNAware jusqu’en mai 2018. Elle visait la simulation dynamique de véhicules virtuels dans tous les domaines, complétée par une simulation de l’environnement et des capteurs pour les essais sur route virtuels, les systèmes d’assistance à la conduite et les véhicules autonomes.

«Nous sommes ravis de faire partie de Vector. La forte présence de Vector sur le marché mondial augmentera notre portée et la qualité de nos services », a déclaré Maximilian Chucholowski, directeur général de Tesis.

«Le portefeuille de produits de Tesis, qui comprend un large éventail de bibliothèques de modèles éprouvées et un puissant cadre de simulation, constitue un autre élément de la stratégie de Vector visant à offrir à ses clients des solutions appropriées pour la vérification et la validation virtuelles de systèmes distribués. Il s’intègre parfaitement dans le portefeuille de tests de Vector », a ajouté Thomas Riegraf, directeur général de Vector.

Vector s’était déjà illustré en rachetant le Toulousain Squoring Technologies, spécialisé dans les solutions d’évaluation et de pilotage des projets de développements logiciels et systèmes dans les environnements industriels, ainsi qu’Arccore, un spécialiste suédois des logiciels embarqués, afin de renforcer son portefeuille de produits et services dans le domaine de l’AUTOSAR.

Basé en Allemagne (Stuttgart), Vector Informatik est le principal fabricant d’outils logiciels et de composants intégrés pour le développement de systèmes électroniques et leur mise en réseau via différents systèmes, du CAN à Ethernet pour l’automobile. Depuis 1988, Vector est le partenaire privilégié des constructeurs, des équipementiers et de l’ensemble des industriels de la filière automobile. Vector est un groupe indépendant qui regroupe plus de 2500 employés dans le monde et a réalisé un CA de 520 millions d’euros en 2017.

 

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This