Maxwell-050219

Tesla va racheter Maxwell Technologies pour 218 M$

Le constructeur américain de voitures électriques Tesla annonce la signature d’un accord définitif pour racheter son compatriote Maxwell Technologies, développeur et fabricant de solutions énergétiques à base de supercondensateurs, dans une transaction de 218 M$. Tesla lancera une offre de rachat de toutes les actions de Maxwell qui sera fusionné avec une filiale de Tesla et deviendra une filiale à part entière de Tesla.

Maxwell a développé une technologie de fabrication d’électrodes sèches brevetée et exclusive, qu’il utilise pour fabriquer des supercondensateurs afin de créer une technologie qui peut être appliquée à la fabrication de batteries. Ses supercondensateurs fournissent des solutions d’alimentation pour les applications de l’électronique grand public et industrielle, du transport, des énergies renouvelables et des technologies de l’information.

Fondée en 1965, l’entreprise emploie aujourd’hui 380 personnes pour un chiffre d’affaires de 72 M$ pour son exercice 2018 clos fin septembre.

« Nous sommes très heureux de l’annonce faite aujourd’hui par Tesla de son intention d’acquérir Maxwell. Tesla est un innovateur réputé et de classe mondiale qui partage le même objectif : bâtir un avenir plus durable », a déclaré le Dr Franz Fink, président et CEO de Maxwell. Le conseil d’administration de Maxwell a approuvé à l’unanimité l’opération.

Présentation de Maxwell

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This