VIPress.net

MIR-270418

Teradyne acquiert le Danois Mobile Industrial Robots pour 121 M€

L’Américain, Teradyne, l’un des principaux fournisseurs d’équipements d’automatisation pour les applications industrielles et de test, annonce l’acquisition du Danois Mobile Industrial Robots (MiR) pour un montant net de trésorerie acquise de 121 millions d’euros (148 millions de dollars), plus 101 millions d’euros (124 millions de dollars au taux de change actuel), si certains objectifs de rendement sont atteints d’ici 2020.

MiR est un fournisseur de robots mobiles, autonomes et collaboratifs (AMR) pour des applications industrielles. Le marché de ces robots autonomes est un secteur émergent dans le segment des systèmes logistiques d’environ 1,1 milliard de dollars du marché des robots de services professionnels et devrait connaître une croissance rapide dans les années à venir.

« Nous sommes ravis de voir MiR se joindre à la gamme de produits d’automatisation avancée et intelligente de Teradyne », a déclaré Mark Jagiela, président et CEO de Teradyne.  « MiR est le leader du marché émergent et en croissance rapide des robots mobiles, autonomes et collaboratifs (AMR).  Comme les robots collaboratifs d’Universal Robots, les robots mobiles, autonomes et collaboratifs de MiR réduisent les obstacles, tant pour les petites que les grandes entreprises, qui se posent à l’automatisation progressive de leurs opérations sans avoir besoin d’un personnel spécialisé ou une réorganisation de leur flux de travail existant.  Liée à un retour rapide sur investissement, cette opération ouvre un énorme marché nouveau de l’automatisation ».

MiR a été rentable en 2017 avec un chiffre d’affaires annuel de 12 millions de dollars. Son chiffre d’affaires a plus que triplé par rapport à 2016 et ses ventes au premier trimestre 2018 atteignent déjà 5 millions de dollars.

« Etre racheté par Teradyne nous permet de renforcer nos investissements dans l’ingénierie et le développement pour apporter de la valeur ajoutée à nos clients et renforcer davantage notre position de leader du marché des robots industriels mobiles et autonomes », se félicite Thomas Visti, p-dg de MiR.

Teradyne est l’un des principaux fournisseurs d’équipements d’automatisation pour les applications industrielles et de test. Les testeurs de Teradyne sont utilisés pour les semiconducteurs, les produits sans fil, le stockage de données et les systèmes électroniques complexes. En 2017, Teradyne a réalisé un chiffre d’affaires de 2,14 milliards de dollars et emploie actuellement environ 4 500 personnes dans le monde.

Voir la présentation du rachat de MiR

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This