VIPress.net

Technicolor va céder ses activités de recherche & innovation

Technicolor annonce avoir reçu une offre ferme pour l’acquisition de ses activités de Recherche & Innovation (R&I) et être entré en négociations exclusives avec InterDigital, société de recherche et développement dans le domaine des technologies mobiles.

Pour rappel, le 31 juillet 2018, Technicolor avait déjà cédé à InterDigital son activité de Licences de Brevets, soit la quasi-totalité du portefeuille de brevets de Technicolor, excepté les brevets liés à l’activité terminaux mobiles, un petit nombre de brevets pour des technologies naissantes et certains brevets associés à des groupes de brevets. La transaction avait valorisé l’activité à environ 475 millions de dollars, avec un paiement initial de 150 millions de dollars au groupe français.

« Ce projet de cession permet de poursuivre la simplification de la structure du groupe tout en veillant à ce que les équipes de R&I rejoignent une organisation technologique bénéficiant d’une réputation internationale bien établie. Technicolor sera désormais en mesure de concentrer ses ressources exclusivement sur ses activités opérationnelles », a déclaré Frédéric Rose, directeur général de Technicolor, qui bénéficie d’un portefeuille de propriété intellectuelle, centré sur les technologies de l’image et du son.

La transaction prendrait la forme d’un achat d’actifs avec un accord de coopération en matière de R&I. Si elle aboutit, le droit de Technicolor de recevoir 42,5% (en plus des frais d’exploitation) des flux de trésorerie futurs provenant des activités de licence de brevets d’InterDigital dans le domaine de l’électronique grand public serait modifié. Les flux de trésorerie escomptés seraient diminués de 50% par rapport à la précédente estimation de la valeur actuelle nette. A travers la cession à InterDigital de son activité R&I, Technicolor pourra réduire significativement ses coûts à compter de 2020, correspondant à un retour sur investissement inférieur à 12 mois.

Technicolor, leader technologique mondial dans le secteur du Media & Entertainment, occupe des positions-clés sur le marché au travers de la fourniture de services vidéo avancés pour les créateurs et les distributeurs de contenu.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This