VIPress.net

Technicolor-191118

Technicolor dans la tourmente des rumeurs sur son devenir

Des dépêches d’agence et des rumeurs de marché faisant état d’éventuelles transactions autour de Technicolor, voire sa mise en vente ou une fusion avec un concurrent, ont fait réagir ce matin le groupe français. Technicolor souligne que des discussions sont à un stade préliminaire. Aucune décision stratégique ou engagement n’a été pris et Technicolor ne commentera pas plus avant les rumeurs de marché.

Le cours de Bourse de Technicolor a plongé ce lundi matin suite à des informations de Reuters faisant état d’une revue stratégique par le groupe de ses options, incluant une mise en vente partielle ou totale. Pour Reuters, Technicolor souffre notamment des difficultés de sa division Maison connectée, qui produit des boîtiers de connexion large bande et vidéo. Rappelons que le 31 juillet Technicolor a finalisé la cession à InterDigital de son activité de Licences de Brevets conformément aux termes de l’accord conclu le 1er mars 2018. L’accord inclut la vente de la quasi-totalité du portefeuille de brevets de Technicolor, excepté les brevets liés à l’activité terminaux mobiles, un petit nombre de brevets pour des technologies naissantes et certains brevets associés à des groupes de brevets. La transaction a valorisé l’activité à environ 475 millions de dollars, avec un paiement initial de 150 millions de dollars au groupe français. Au premier semestre, Technicolor a réalisé un chiffre d’affaires de 1769 M€, en baisse de 15,7% par rapport aux six premiers mois de 2017 (-9,3% à taux de change constants). Le chiffre d’affaires semestriel de sa division maison connectée est passé en un an de 1252 Me à 1003 M€.  « Technicolor passe en revue et évalue régulièrement les options stratégiques envisageables pour ses activités, que ce soit sous forme d’acquisitions, de rapprochements ou de cessions, à la poursuite de l’intérêt social et de celui des parties prenantes de la société. Ceci peut passer par des discussions avec des concurrents ou avec des investisseurs financiers. Ce processus est en ligne avec la mission du management de poursuivre un objectif de création de valeur pour les actionnaires », se contente pour l’instant de déclarer le groupe français.

Spécialiste technologique mondial dans le secteur du Media & Entertainment, Technicolor fournit de services vidéo avancés pour les créateurs et les distributeurs de contenu. Bénéficiant également d’un portefeuille de propriété intellectuelle centré sur les technologies de l’image et du son, Technicolor a également pour engagement de soutenir le développement de nouvelles expériences pour les consommateurs au cinéma, à la maison, ou en mobilité.

Voir la présentation des résultats semestriels de Technicolor

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This