TE Connectivity annonce avoir entamé des négociations exclusives avec ABB pour l’acquisition des activités bloc de jonction entrelec d’ABB, faisant partie de sa division Electrification Products. En ajoutant l’offre des blocs de jonction d’ABB, sous la marque entrelec, TE serait en mesure d’offrir un système complet de connexion de puissance, de signal et de données avec un accent particulier pour les environnements difficiles.

« Nous pensons que la combinaison des deux portefeuilles sera plus compétitive à plus grande échelle sous la direction de TE. Cela offrira de meilleures opportunités aux clients et aux employés », a déclaré Tarak Mehta, Président de la division Electrification Products d’ABB.

L’activité bloc de jonction d’ABB fournissant différentes technologies telles que à vis, à ressort « PI-Spring », débrochable et à tige, a été fondée par entrelec en 1920 et fournit les clients dans plus de 70 pays. L’activité comprend la recherche et le développement, le développement de produits, le marketing et les activités commerciales et de gestion basés à Chassieu, en France, ainsi que les principaux sites de fabrication en France et en Pologne.

« L’acquisition prévue constitue une action stratégique très efficace pour TE, qui ouvrira de nouvelles opportunités de croissance. Il s’agit d’une étape importante pour TE, qui pourra alors offrir à ses clients une plate-forme de produits plus large et plus complète pour les aider à simplifier leurs processus, ce qui favorisera l’innovation. Par ailleurs, l’intégration d’employés d’ABB au sein de notre entité Industrie améliorera considérablement la coopération entre TE et un plus grand nombre de clients sur leurs projets d’innovation et d’automatisation. La proximité avec les clients sera un facteur clé en termes de satisfaction clientèle dans notre nouvelle organisation et, une fois la transaction finalisée, nous nous efforcerons d’assurer une transition harmonieuse de l’activité, en collaboration avec ABB », développe Lars Brickenkamp, ​​vice-président et directeur général de la division industrielle de TE’s Industrial.

La transaction est soumise à certaines conditions incluant les approbations réglementaires habituelles ainsi que la consultation préalable des instances représentatives du personnel.

TE Connectivity est un leader mondial dans le domaine de la connectique et des capteurs avec 13 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Sa large gamme de solutions de connexion se compose d’équipements essentiels pour les voitures, les avions, les usines et pour bien d’autres secteurs. TE opère dans près de 150 pays et emploie 78 000 personnes, dont plus de 7000 ingénieurs.

Le groupe ABB est un leader des technologies de pointe dans les domaines de la robotique et du contrôle de mouvement, de l’automatisation industrielle, des réseaux électriques et des produits d’électrification, au service de ses clients dans l’industrie, le transport, les infrastructures et l’énergie. ABB est présent dans plus de 100 pays et emploie quelque 136 000 personnes.

 

La gamme raccordement d’ABB est composée de plus de 8000 produits et solutions et intègre diverses technologies : raccordement vissé, ressort, PI-Spring, ADO System, débrochable, à tige, etc.