TE Connectivity, spécialiste mondial des solutions de connectivité et de capteurs, annonce la signature d’un accord définitif pour vendre son activité de câbles de communications sous-marins (SubCom) à Cerberus Capital Management, pour un montant de 325 millions de dollars en numéraire. L’activité de SubCom devait générer des ventes d’environ 700 millions de dollars pour l’exercice 2018, avec une contribution minimale à la rentabilité du groupe, souligne TE.

La transaction devrait être conclue à la fin du premier trimestre de l’exercice 2019 et est soumise aux conditions de clôture habituelles. L’activité SubCom de TE, qui fait partie du secteur des solutions de communication de la société, est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies de communications sous-marines et de services maritimes.

« L’activité SubCom est un leader du marché des télécommunications sous-marines et se distingue nettement du reste du portefeuille de connectivité et de capteurs de TE. Nous sommes ravis qu’avec cette transaction, nous nous concentrions davantage sur l’industriel, renforçant notre stratégie industrielle sur un profil de croissance plus solide, une cyclicité réduite, des marges plus élevées et un meilleur retour sur investissement », a déclaré Terrence Curtin, CEO de TE Connectivity.

Avec 78 000 employés, dont plus de 7000 ingénieurs, travaillant avec des clients dans près de 150 pays, TE réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 13 milliards de dollars.

Plus d’infos sur TE SubCom