VIPress.net

Succès de l’offre de Thales sur Gemalto

Environ 85,58% des actions Gemalto ont été apportées à l’offre de Thales sur le spécialiste de la sécurité numérique, pour un montant de l’ordre de 4 milliards d’euros. Par conséquent, toutes les conditions suspensives sont désormais satisfaites ou ont fait l’objet d’une renonciation. Thales déclare donc l’offre inconditionnelle. Le paiement du prix d’offre aura lieu le 2 avril.

« L’intégration de Gemalto marque le début d’un nouveau chapitre de l’histoire de Thales. Ensemble, Thales et Gemalto auront la capacité de satisfaire les besoins numériques de tous leurs clients, qu’ils soient civils ou militaires, sur tous les segments de marché de Thales, avec un portefeuille unique de technologies de pointe dans les domaines de la sécurité numérique et de l’internet des objets », s’est félicité Patrice Caine, p-dg de Thales.

Pendant la période d’acceptation, qui a expiré hier, 79 889 388 actions ont été apportées à l’offre, ce qui représente environ 85,58% du capital social émis et en circulation de Gemalto, et une valeur totale d’environ 4074 M€ (pour un prix d’offre de 51€ (dividende attaché) par action).

Les actionnaires qui n’ont pas apporté leurs actions pendant la période d’acceptation auront l’opportunité d’apporter leurs actions dans les mêmes termes et conditions, pendant la période de réouverture de l’offre qui expirera le lundi 15 avril 2019.

Employant 66 000 personnes dans 56 pays, Thales a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 15,9 milliards d’euros. Gemalto est un leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d’affaires 2018 de 3 milliards d’euros et des clients dans plus de 180 pays. Ses technologies et services, des logiciels sécurisés à la biométrie et au chiffrement, permettent aux entreprises et aux gouvernements d’authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu’elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux. Présent dans 47 pays, Gemalto emploie plus de 15 000 personnes travaillant depuis 110 bureaux, 47 centres de personnalisation et de données et 35 pôles de recherche et de développement logiciel.

Voir la présentation du rachat (décembre 2017)

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This