VIPress.net

STMicroelectronics lance auprès des start-up françaises l’ « Open Innovation Challenge » 

STMicroelectronics annonce le lancement de l’ « Open Innovation Challenge » destiné aux start-up à l’occasion du Consumer Electronics Show. Ce concours qui couvre la totalité du portefeuille de produits de ST dont la plateforme de microcontrôleurs STM32, a pour objectif de promouvoir la technologie et les solutions développées par ST auprès des fondateurs et des développeurs de start-up de la French Tech, basés en France et à l’étranger.

Par ailleurs, le concours permet de bénéficier du support de Business France en matière de développement et de promotion, ainsi que de Wirate, un expert français en technologie d’évaluation des start-up.

Les inscriptions à l’ « Open Innovation Challenge » seront ouvertes jusqu’au 31 mai 2019 et requièrent la présentation de plusieurs éléments clés afin de permettre l’évaluation des projets. Le concours exclut la soumission d’applications qui concernent les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique et du spatial.

En juin 2019, un jury composé de dirigeants de ST sélectionnera et dévoilera le nom du gagnant du concours, suite à l’évaluation des innovations et approches techniques soumises, ainsi que du caractère durable de chaque projet, de son potentiel commercial et de son originalité.

Le gagnant du concours bénéficiera d’avantages tangibles et intangibles d’une valeur équivalente à plus de 50 000 euros, notamment : un espace de travail accessible gratuitement dans certains sites ST en France pendant 2 ans ; l’accès et l’accompagnement privilégié d’experts commerciaux et techniques spécialisés dans les technologies ST ; des accords commerciaux préférentiels concernant les composants ST pour les premières commandes ; les caractéristiques et les avantages de l’écosystème STM32, dont la plateforme de développement ST, les cartes Nucleo, les kits de découverte, les cartes d’extension et IoT, qui aident les start-up à lancer rapidement leurs prototypes ; l’accès à la communauté ST de concepteurs, qui procure des conseils et retours d’information en matière de développement, en plus d’une grande exposition à l’ensemble de la communauté STM32 ; la certification au programme ST Partner ; des opportunités avec les partenaires de ST, notamment sur le plan de l’industrialisation des produits conçus dans le cadre du concours.

Les participants doivent s’inscrire avant le 31 mai 2019 sur la page STM32 Open Innovation Challenge gérée par Wirate. Les résultats seront annoncés en juin 2019.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This