Afin d’aider l’industrie automobile à se conformer à la future réglementation sur les émissions des moteurs à essence monocylindres et bicylindres, STMicroelectronics, avec Arrow Electronics, a dévoilé le 17 juillet une version complète de référence d’un calculateur pour l’injection électronique de carburant (EFI).

La conception de référence ECU SPC5-L9177A-K02 vise les petits moteurs de motos, scooters et trois roues, qui doivent respecter les futures normes Euro 5, Bharat Stage VI (BSVI) et China IV et au-delà, et peut également s’appliquer aux générateurs, aux moteurs marins et agricoles équipés d’ECU EFI.

Les composants clés de la conception de référence sont le microcontrôleur du groupe motopropulseur automobile de la ligne 2L Power Architecture SPC57 32 bits de ST et l’IC L9177A à haute intégration hébergeant les alimentations, les interfaces et les actionneurs, spécialement conçus pour les applications et les besoins du marché. Le STGD18N40 IGBT et l’interface IC L9616 CAN de ST sont également inclus.

La carte est prête pour que les clients puissent développer leurs applications, avec un écosystème complet, incluant l’environnement de développement intégré (IDE) SPC5Studio qui inclut des pilotes de bas niveau, un configurateur GTM (Generic Timer Module) pour la ligne SPC57 2L, et des bibliothèques de groupes motopropulseurs pour les capteurs de la position du vilebrequin du moteur et son déclenchement. Pour surmonter les défis complexes associés à l’injection électronique du carburant, un logiciel d’application de base développé en association avec ST Partner eMoticom aide les utilisateurs à démarrer et gérer un moteur monocylindre.

La conception de référence a déjà permis à plusieurs clients d’accélérer leurs projets cette année. La carte SPC5-L9177A-K02 peut être commandée sur le site www.arrow.com.

Plus d’informations