STMicroelecronics étoffe son écosystème STM32CubeMX au bénéfice des développeurs de produits, ajoutant ainsi de nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle (IA) avancées. Avec son jeu d’outils destiné aux développeurs de réseaux neuronaux à base de microcontrôleurs STM32, STMicroelectronics facilite le développement de l’intelligence artificielle dans les périphériques embarqués (Edge computing.

L’intelligence artificielle utilise des réseaux neuronaux artificiels « entraînés » pour classer les signaux de données envoyés par les capteurs de mouvements et de vibrations, les capteurs environnementaux, les microphones et les capteurs d’images de manière à la fois plus rapide et plus efficace qu’avec les solutions conventionnelles de traitement de signaux.

« Ce jeu d’outils de développement de réseaux neuronaux proposé par ST met l’intelligence artificielle au service des produits intelligents architecturés autour d’un microcontrôleur au niveau des extrémités de réseau, des noeuds et des appareils embarqués pour les applications connectées à l’Internet des objets, les bâtiments intelligents, ainsi que les applications industrielles et médicales », a déclaré Claude Dardanne, président du groupe Microcontrôleurs et Circuits Intégrés Numériques de STMicroelectronics.

Avec l’extension STM32Cube.AI, les développeurs peuvent désormais convertir des réseaux neuronaux pré-entraînés en code C pour appeler des fonctions dans des bibliothèques optimisées et capables de fonctionner avec des microcontrôleurs STM32.

Cette extension est fournie avec des packs de fonctions logicielles prêtes à l’emploi et qui incluent un exemple de code pour la reconnaissance d’activités humaines et la classification de scènes audio. Ces exemples de code peuvent être immédiatement utilisés avec la carte de référence ST SensorTile et l’application mobile ST BLE Sensor.

Un support supplémentaire, avec notamment des services d’ingénierie, est à la disposition des développeurs par l’intermédiaire de partenaires qualifiés dans le cadre du programme ST Partner et de la communauté en ligne STM32 dédiée à l’intelligence artificielle et à l’apprentissage automatique.

Plus d’informations