Le SPDEI, Syndicat Professionnel de la Distribution en électronique Industrielle,  annonce la création d’un nouveau collège d’adhérents dédié aux représentants (Rep). A cette occasion, lors de son conseil d’administration du 15 février, Atrep Technologies, ChipSelect, Redtree Solutions et Spectrum Design ont officiellement rejoint le syndicat.

Prolongements de la force de vente des fabricants de composants, les Rep constituent des acteurs majeurs de la filière électronique française. Ce métier ne disposant jusqu’alors d’aucune assise syndicale, le SPDEI est fier que sa première structuration collective se fasse en son sein.

« Nous cherchions un partenaire solide en lien avec nos spécificités nous permettant de mieux se connaître entre Rep, d’augmenter la visibilité de notre profession et d’enrichir nos échanges d’expérience. Le SPDEI s’est montré particulièrement intéressé et a parfaitement su nous intégrer dans les travaux du syndicat ainsi que dans son plan de communication. Du fait de notre travail quotidien avec la distribution, il est rapidement apparu que nous avions beaucoup à partager et nous sommes ravis de ce nouveau partenariat », affirme Jean-Marie Houillon, secrétaire du collège Rep.

Soucieux d’intégrer au mieux ce collège Rep, différentes actions opérationnelles vont être mise en oeuvre qui renforceront la représentation du SPDEI dans la filière électronique.

« La présence des Rep témoigne de la volonté du SPDEI de fédérer les différents maillons de la chaîne de valeur de l’électronique partageant les mêmes valeurs et faisant face aux mêmes défis. Cet élargissement aux Rep lance une nouvelle dynamique qui garantira une meilleure connaissance des évolutions des marchés et une réponse collective aux enjeux en cours et à venir », déclare Pascal Fernandez, président du SPDEI.

Le SPDEI (Syndicat Professionnel de la Distribution en électronique Industrielle) a été fondé en 1972 pour promouvoir et soutenir les distributeurs de l’industrie électronique. Il réunit 22 adhérents, représente une profession qui totalise plus de 1,2 milliard d’euros de chiffre d’affaires et a pour objectif de favoriser le développement de la profession dans les domaines économiques, techniques et règlementaires. Le SPDEI est membre de la FIEEC.

Les membres du collège Rep du SPDEI