VIPress.net

Seprolec-141218

Sous-traitance : Seprolec reprend Aria Electronique

Le sous-traitant Seprolec annonce le rachat de son confrère Aria Electronique. Le nouvel ensemble compte 160 personnes pour un chiffre d’affaires d’environ 35 millions d’euros, et deux implantations industrielles en Midi-Pyrénées pour Aria (Verniolle, à 35 min de Toulouse) et en Normandie pour Seprolec (Vire, près de Caen).

Le rapprochement des structures, toutes deux certifiées ISO 9001 et EN 9100, permettra à terme aux clients du nouvel ensemble de bénéficier des atouts et de la complémentarité de chacune.

Les équipes d’Aria Electronique font valoir leur expertise dans la fabrication de prototypes et petites séries, cartes et ensembles filaires, à proximité immédiate des grands donneurs d’ordres d’Aquitaine/Midi-Pyrénées dans l’aéronautique, la défense et le nucléaire notamment. De son côté, Seprolec a développé un savoir-faire dans la fabrication et l’assemblage de cartes et systèmes électroniques complets, avec des séries allant de 10 à 2000 pièces par lancement, à l’échelle nationale et au-delà, au service des acteurs de l’embarqué civil et militaire, de l’aéronautique et du ferroviaire, des réseaux urbains, de l’instrumentation et de l’équipement industriel ainsi que du traitement et de la diffusion du signal.

Au cours de l’exercice 2018, Seprolec a réalisé un programme d’investissements de plus de 1 million d’euros destiné à financer de nouveaux équipements (notamment deux robots de pose de composants CMS, ainsi qu’un four de refusion) et a procédé à 8 recrutements—cadres, ingénieurs et techniciens supérieurs notamment—afin d’accompagner la croissance des exigences de ses clients, et celle de son activité (son chiffre d’affaires a triplé entre 2011 et 2017).

« La mise en commun des équipes, des méthodes et des moyens de l’ensemble constitué par Seprolec et Aria s’engage aujourd’hui dans une ambition commune : partager la vision et l’exigence de ses clients, et mettre l’excellence industrielle à leur service », déclare Patrick Soghomonian, pdg de Seprolec. Un client du nouvel ensemble pourra ainsi commencer son parcours industriel sur un site et le poursuivre dans l’autre en totale continuité, s’il le souhaite et selon l’évolution et la maturité du projet, des volumes, de la technicité ainsi que des prestations requises.

Les perspectives et opportunités pour ce nouvel ensemble lui permettent d’envisager une croissance significative de son chiffre d’affaires à un horizon de 3 à 5 ans.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This