VIPress.net

Sony et Microsoft vont coopérer dans les semiconducteurs et l’IA

Sony et Microsoft ont annoncé que les deux sociétés s’associeraient à de nouvelles innovations en premier pour améliorer l’expérience des clients sur leurs plateformes de divertissement et leurs solutions d’intelligence artificielle. Mais dans le cadre du protocole d’accord, Sony et Microsoft exploreront également la collaboration dans les domaines des semiconducteurs et de l’intelligence artificielle.

Pour les semiconducteurs, cela inclut le développement conjoint potentiel de nouvelles solutions de capteurs d’image intelligents. En intégrant les capteurs d’image de Sony à la technologie Azure AI de Microsoft, ainsi que des solutions utilisant les semiconducteurs de Sony et la technologie cloud de Microsoft, les entreprises viseront à fournir des fonctionnalités améliorées aux entreprises. En ce qui concerne l’intelligence artificielle, les deux parties exploreront l’intégration de la plate-forme avancée d’intelligence artificielle de Microsoft et d’outils dans les produits grand public de Sony, afin de proposer des expériences d’intelligence artificielle intuitives et conviviales.

Dans le cadre du protocole d’accord signé par les parties, les deux sociétés exploreront le développement conjoint de futures solutions cloud dans Microsoft Azure afin de prendre en charge leurs services de jeu et de diffusion en continu de contenu respectifs. En outre, les deux sociétés exploreront l’utilisation des solutions actuelles basées sur le centre de données Microsoft Azure pour les services de diffusion de jeux et de contenu en continu de Sony. En travaillant ensemble, les sociétés cherchent à offrir davantage d’expériences de divertissement améliorées à leurs clients. Ces efforts comprendront également la création de meilleures plates-formes de développement pour la communauté des créateurs de contenu.

« Depuis de nombreuses années, Microsoft est un partenaire commercial essentiel pour nous, bien que les deux sociétés soient également en concurrence dans certains domaines. Je pense que le développement conjoint de solutions cloud futures contribuera grandement à l’avancement du contenu interactif. De plus, j’espère que, dans les domaines des semiconducteurs et de l’IA, tirer parti de la technologie de pointe de chaque entreprise de manière complémentaire permettra de créer une nouvelle valeur pour la société », a déclaré Kenichiro Yoshida, président et CEO de Sony.

« Sony a toujours été un leader du divertissement et de la technologie, et la collaboration que nous avons annoncée aujourd’hui s’appuie sur cette histoire de l’innovation. Notre partenariat apporte la puissance d’Azure et d’Azure AI à Sony pour offrir aux clients de nouvelles expériences de jeu et de divertissement », a ajouté Satya Nadella, CEO de Microsoft.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This