Relayr, une société internationale du secteur de la technologie de l’Internet des objets (IoT), qui fournit des logiciels professionnels middleware et des solutions d’IoT pour la transformation numériques des entreprises, vient d’être rachetée par l’assureur américain multirisques Hartford Steam Boiler (HSB), filiale de Munich Re. 

HSB a déboursé 251,7 millions de dollars pour acquérir 100% des actions et actifs de Relayr, après prise en compte de la participation minoritaire de 15,51% qu’HSB détenait déjà dans la société. La transaction a été financée par un apport de capitaux de Munich Re.

Relayr fournit des logiciels middleware IoT personnalisés et des services de conseil pour accompagner la transformation numérique des entreprises industrielles de taille moyenne. La garantie financière de Munich Re et d’HSB soutiendra l’offre de solutions d’IoT personnalisées et fondées sur des données métier proposée par Relayr et alimentera la croissance de la société.

« Il existe d’innombrables opportunités de développer de nouveaux produits d’assurance et autres produits financiers pour les sociétés industrielles et commerciales qui souhaitent effectuer des investissements importants dans l’Internet des objets. Cette acquisition permet à Relayr d’offrir à ses clients une combinaison unique : une gamme de logiciels et des conseils IoT accompagnée d’une garantie financière », a déclaré Greg Barats, président et directeur général d’HSB.

Relayr sera supervisée par Greg Barats qui est également responsable mondial des activités IoT de Munich Re. Cette acquisition renforce et élargit l’expertise technologique dont HSB et Munich Re ont besoin pour répondre à la demande croissante de solutions IoT sur les marchés commerciaux et industriels.

« Cette combinaison unique de sociétés démontre l’importance d’apporter des données métier aux clients et la nécessité d’allier une technologie de pointe et sa mise en œuvre à de puissantes offres financières et d’assurance. Cette transaction représente une excellente occasion de devenir le chef de file mondial de notre catégorie », ajoute Josef Brunner, p-dg de Relayr.

Relayr s’emploie à créer des données métier pour ses clients, notamment en matière de réduction des coûts, d’efficacité énergétique, d’amélioration de la qualité ou de changement de business model. Relayr gardera sa propre marque et restera une entité indépendante au sein du groupe HSB, tout en renforçant son partenariat avec le reste de la famille Munich Re.

Relayr est une société du secteur de l’IoT qui fournit des logiciels professionnels middleware et des solutions d’IoT pour la transformation numériques des entreprises. La société, qui emploie environ 200 personnes, dispose de sept bureaux aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Pologne.

Hartford Steam Boiler (HSB), filiale de Munich Re, est un assureur spécialisé multirisques ; la société fournit également des services d’inspection, de gestion des risques et de technologie IoT. L’offre d’assurance d’HSB comprend le bris ou la perte de machines et d’équipements, les cyber-risques, la responsabilité civile et autres couvertures. Munich Re est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de réassurance, d’assurance directe et de couverture des risques liés à l’assurance.