Micron Technology présente son produit flash MT25Q NOR incorporant la technologie Authenta et fournissant l’authentification du contenu et des commandes pour protéger les fonctionnalités du composant au niveau du silicium. Ceci permet de fournir des défenses supplémentaires pour renforcer la confiance dans les dispositifs IoT, en étendant la sécurité de manière transparente, à des dispositifs intelligents généralement non-sécurisés par ailleurs.

Une intégrité forte des microprogrammes au plus bas niveau de démarrage est essentielle pour les appareils connectés utilisés dans divers secteurs tels que l’automobile, les entreprises, le contrôle industriel et la maison connectée. Outre la sécurité des dispositifs, la technologie Authenta offre de nouveaux services, tels que des mises à jour sécurisées à distance et d’autres services supplémentaires, allant de la périphérie du silicium jusqu’aux services sur le cloud.

Alors que de plus en plus d’appareils, de voitures, de résidences et d’ « objets » sont transformés par une connectivité omniprésente, la menace de cyberattaques continue de croître, notamment avec la montée en puissance de connexions Internet « permanentes ». La nouvelle solution de mémoire flash Authenta NOR digne de confiance introduit un niveau unique de sécurité, basée sur le matériel qui, non seulement améliore l’intégrité du dispositif connecté, mais aussi étend la protection du logiciel exécuté sur le composant, et ce dès le lancement du processus de démarrage. De plus, la mémoire Authenta NOR flash peut facilement remplacer la mémoire NOR flash standard utilisée couramment dans le secteur, permettant ainsi de développer une approche unifiée de la gestion de la santé, des fonctionnalités et de la mise à jour des dispositifs.

Avec un composant digne de confiance intégrée au niveau de la carte électronique et une fonctionnalité de démarrage sécurisé, la technologie Authenta permet d’authentifier directement les dispositifs connectés avec un hôte ou une passerelle sécurisée, que ce soit sur le cloud, à la périphérie ou sur le dispositif lui-même. La mémoire Micron MT25Q NOR flash combine ces fonctions de sécurité dans une solution flash NOR répondant aux exigences de qualité strictes applicables aux composants de mémoire automobile dans les systèmes avancés d’assistance au conducteur (ADAS).

Principales fonctionnalités de la mémoire MT25Q Authenta NOR flash de Micron

  • Accélérateur de mesure SHA256 avec réglages flexibles définis par l’utilisateu
  • Authentification sécurisée du logiciel de démarrage
  • Architecture Trusted Computing Group’s (TCG) Device Identifier Composition Engine (DICE)
  • Valeurs de mesure attestables et comparaison automatique avec de mesures de référence connues
  • Contrôle de commande cryptographique
  • AEC-Q100 de Niveau 1 (-40° C à +125° C) pour utilisation industrielle et automobile
  • Fonctionnement de l’interface série (SPI) multi-E/S x1, x2 et x4 à des fréquences d’horloge jusqu’à 166 MHz
  • Boîtier WDFN 5×6 mm conforme aux normes de l’industrie dans les versions 1,8 V et 3 V

Le produit flash MT25Q Authenta NOR est en cours d’échantillonnage et fournit une cybersécurité améliorée au niveau du système pour une vaste gamme d’appareils connectés. Les clients peuvent utiliser cette génération de mémoire flash de la même manière qu’ils utilisaient une mémoire flash standard Quad-SPI NOR dans les conceptions antérieures. Toutes les fonctionnalités d’Authenta seront exploitées par le service à venir de gestion de clés cryptographique de Micron KMS (Micron Key Management Service), qui permettra un transfert en douceur des clés aux clients ou aux partenaires. Les kits de développement logiciel et les environnements de solutions de partenaires peuvent être exploités pour accélérer l’implémentation et la mise sur le marché

Plus d’informations