VIPress.net

Renesas-201218

Solution monopuce et kit de développement pour applications basées sur IO-Link pour l’industrie 4.0 | Renesas

Renesas Electronics annonce le lancement d’un kit de développement IO-Link maître destiné à accélérer le développement d’applications basées sur IO-Link pour périphériques industriels en réseau dans les usines intelligentes (smart factories).

La solution IO-Link maître basée sur RZ/N1S offre des coûts de nomenclature (Bill Of Materials) faibles ainsi que des dimensions réduites. La solution est supportée par deux processeurs qui fonctionnent indépendamment et simultanément avec une mémoire SRAM importante et intégrée. Le maître IO-Link à huit ports est contrôlé par une CPU ; l’autre unité centrale est dotée d’une architecture R-IN engine et prend en charge la communication de type Ethernet Industriel avec les couches supérieures, telles que les PLC, sans utiliser de microcontrôleur externe, microprocesseur ou bien mémoire, comme la DDR. L’intégration des deux processeurs dans un petit boîtier LFBGA de 12 mm x 12 mm facilite également la conception de circuits imprimés compacts.

Le kit de développement comprend une carte et des exemples de logiciels pré-qualifiés fournis par TMG. La carte comporte huit connecteurs IO-Link permettant aux développeurs de connecter immédiatement des périphériques esclaves IO-Link et de lancer le processus d’évaluation. Le kit de développement facile à utiliser contribue à réduire le temps de passage du prototype à la production et à réduire la charge de développement des ingénieurs.

Fabricant : Renesas

Référence : RZ/N1S IO-Link

 

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This