Lacroix-040219

« Smart Environment » : Lacroix rachète l’Allemand SAE IT-systems

Lacroix Group annonce l’acquisition de SAE IT-systems, fournisseur allemand d’équipements connectés pour la surveillance et la sécurisation des réseaux électriques et l’intégration des énergies renouvelables. L’ambition de Lacroix est de devenir un leader international de la télégestion et des équipements connectés dans les domaines de l’eau et de l’énergie.

SAE IT-systems est une entreprise de 75 personnes, qui réalise un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros. Elle enrichit l’offre de Lacroix Group dans le secteur des réseaux d’électricité, et permet au groupe français d‘accroître son positionnement sur le marché du smart environnement.

Lacroix Group, à travers son activité autour du « Smart Environment » Lacroix Sofrel, est spécialisé dans la fourniture d’équipements de télécontrôle et de télégestion pour les réseaux d’eau et les réseaux de chaleur. Avec SAE-IT-systems, Lacroix Group sera désormais capable de relever les défis des réseaux électriques de demain : surveillance et contrôle des consommations, intégration et pilotage des sources d’énergies renouvelables, création des réseaux électriques intelligents. Toutes ces nouvelles compétences amènent le groupe sur les marchés des réseaux énergétiques et des «Smart Grids».

Dans un premier temps, Lacroix Group intégrera SAE IT-systems en tant qu’entité distincte : SAE IT-Systems conservera sa propre marque, son équipe de direction et sa stratégie.

« Les deux entreprises doivent apprendre à travailler ensemble pour déployer tout leur potentiel. Nous partageons la même philosophie avec des offres et un positionnement complémentaires. Notre objectif est de faire émerger des synergies de manière très pragmatique dans de nombreux domaines comme le développement de nouveaux produits ou la R&D », a déclaré Vincent Bedouin, p-dg de Lacroix Group.

Les deux partenaires français et germanique mettent en avant une vision partagée du « Smart Environment », des positions complémentaires sur ce marché et des ambitions similaires de développement à l’international.

 « Nous sommes vraiment confiants quant à cette nouvelle étape de développement pour SAE IT-systems. En partageant nos visions mais aussi nos ambitions avec Lacroix Group, nous pourrons nous étendre sur des marchés stratégiques et répondre à de nouvelles opportunités. Notre avenir commun est très prometteur », souligne Joachim Schuster, Directeur Général de SAE IT-Systems.

« Le smart environnement est un marché en réelle expansion, qui nécessite des technologies connectées pour répondre aux enjeux environnementaux de notre planète. Pour faire face à nos futurs défis, nous devons atteindre une taille critique, un positionnement international et conserver un haut niveau d’expertise. SAE IT-Systems est notre meilleur allié pour mener à bien cette stratégie », ajoute Vincent Bedouin.

Lacroix Group, dont le siège est à Saint Herblain, est présent en France, Allemagne, Pologne, Tunisie, Espagne, Italie et à Singapour. Il réalise un chiffre d’affaires de 468 M€. Il est dirigé par Vincent Bedouin, détenu à 70% par des capitaux familiaux et 30% coté sur le compartiment C d’Euronext. Lacroix Group fournit des équipements connectés et sécurisés pour la gestion des infrastructures de la voirie intelligente (l’éclairage public, la gestion et la régulation du trafic, la signalisation et le V2X) à travers Lacroix City, et pour la gestion des infrastructures d’eau et d’énergie à travers Lacroix Sofrel. Lacroix Group développe et produit également les équipements électroniques de ses clients automobiles, domotiques, aéronautiques, de l’industrie ou de la santé à travers Lacroix Electronics.

 

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This