VIPress.net

Schneider Electric va céder son activité vidéosurveillance Pelco

Schneider Electric est entré en négociations exclusives pour la cession de son activité Pelco, à Transom Capital Group, une société américaine de capital-investissement. Pelco est un spécialiste mondial de la conception, du développement et de la vente de solutions complètes et de services de vidéosurveillance, et fournit notamment des caméras, des logiciels d’enregistrement et de gestion de systèmes.

Pelco emploie 478 personnes et son chiffre d’affaires s’est élevé à 169 millions d’euros en 2018. Pelco est actuellement reporté sous l’activité gestion de l’énergie de Schneider Electric. Ce projet de cession s’intègre dans la revue stratégique annoncée lors de la publication des résultats annuels 2018 du groupe. La revue porte sur des actifs générant au total un chiffre d’affaires compris entre 1,5 et 2 milliards d’euros, le groupe continuant de concentrer ses activités sur la gestion de l’énergie et les automatismes industriels.

L’accord proposé est soumis à la consultation des instances représentatives du personnel concernées, au terme de laquelle l’opération pourrait être finalisée. Suivant les termes de l’offre, l’opération, une fois finalisée, entraînerait une perte de cession pouvant atteindre 250 millions d’euros.

Schneider Electric mène la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes dans le résidentiel, les bâtiments, les centres de données, les infrastructures et les industries. Présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric est un leader de la gestion électrique – moyenne tension, basse tension et énergie sécurisée, et des systèmes d’automatismes.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This