Filiale de Total, Saft a finalisé l’acquisition de 100% du capital social de Go Electric, spécialiste américain des solutions de résilience énergétique et des solutions destinées aux micro-réseaux et aux applications commerciales et industrielles.

La technologie de contrôleur de puissance du micro-réseau Go Electric combinée au stockage d’énergie, joue un rôle essentiel dans la continuité des activités des sites des clients en les isolant du réseau en cas de panne d’électricité. Elle permet par ailleurs, d’intégrer de grandes quantités d’énergies renouvelables réparties et de réduire leurs coûts. La solution Go Electric est déployée dans les micro-réseaux militaires et sites commerciaux à travers les Etats-Unis et le Canada.

« Cette acquisition constitue une étape décisive dans la stratégie de Saft visant à accélérer la croissance de son activité de stockage d’énergie : Saft étend ainsi son expertise de la conception et la fabrication de systèmes batteries au déploiement de solutions intégrées de stockage d’énergie renouvelable pour micro-réseaux », commente Philippe Sauquet, directeur général de la branche Gas, Renewables & Power et directeur général Strategy-Innovation chez Total.

« Avec l’acquisition de Go Electric, nous élargissons notre portefeuille technologique vers des solutions de conversion de puissance intégrant des énergies renouvelables réparties, et nous renforçons notre présence en Amérique du Nord », ajoute Hervé Amossé, directeur de la division Transports, Télécom & Réseaux Électriques de Saft.

« Go Electric peut poursuivre sa croissance au-delà de l’Amérique du Nord et bénéficier de la notoriété de la marque Saft et de sa longue expérience dans la fourniture de produits de stockage d’énergie de haute qualité », souligne, pour sa part, Lisa Laughner, directrice générale et co-fondatrice de Go Electric.

Saft est le spécialiste des batteries de haute technologie pour l’industrie, de la conception et du développement à la production, et de la personnalisation à la fourniture de services. Saft est une filiale à 100% de Total.