Safran acquiert les activités ElectroMechanical Systems de Collins Aerospace

Safran annonce ce lundi avoir finalisé l’acquisition des activités ElectroMechanical Systems auprès de Collins Aerospace. Elles consistent essentiellement en actionneurs de commandes de vol et équipements de cockpit, et proviennent de l’ex-Rockwell Collins. Safran devient ainsi un acteur majeur des équipements de cockpit et renforce son offre d’actionnement électrique.

Ces activités ont réalisé un chiffre d’affaires de 159 millions de dollars en 2018. Elles emploient 575 salariés répartis aujourd’hui sur quatre sites en Amérique du Nord, principalement à Irvine (Californie, Etats-Unis) et à Mexicali (Mexique, à la frontière américano-mexicaine).

Cette acquisition vient enrichir les portefeuilles d’activités de Safran Electronic & Defense et de Safran Aerosystems dans le domaine des actionneurs électriques et des commandes de vol. Elle permet notamment aux activités concernées de ses deux sociétés de Safran d’accroître leur taille critique dans ces domaines et à terme, de renforcer leur compétitivité.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This