Lors de l’évènement « Intel Partner Connect » qui s’est tenu à Dublin à la mi-avril, le fabricant américain de semiconducteurs Intel a remis à Rutronik le prix « Best Growth in IoT Group ». En 2018, Rutronik a vu son chiffre d’affaires généré par la vente de produits Intel augmenter d’environ 140% par rapport à 2017.

Selon Mario Klug, directeur marketing chez Rutronik, l’augmentation substantielle des ventes de produits Intel est à attribuer aux activités sur le marché de l’Internet des objets. Des produits innovants tels que l’Intel RealSense avec accélérateurs Movidius AI, la technologie OpenVINO, les mini-PC NUC et la conception de processeurs embarqués ont tous joué un rôle clé dans cette réussite.

« Nous sommes très fiers de ce prix. Une augmentation des ventes d’environ 140% montre que notre stratégie de concentration sur les activités d’intégration est clairement la bonne. Ce succès est dû à notre équipe motivée et hautement qualifiée de chefs de produit et d’ingénieurs d’application sur le terrain et, bien sûr, nous motive à passer à la vitesse supérieure », a déclaré Mario Klug.

Christian Ganz, directeur des ventes chez Intel, a ajouté : « Comme le montrent les chiffres des ventes, Rutronik est un partenaire solide et fiable. C’est la raison pour laquelle le prix est extrêmement mérité et nous sommes impatients de continuer à travailler si étroitement et avec autant de succès avec Rutronik à l’avenir ».

Rutronik a participé pour la première fois à l’événement « Intel Partner Connect » du 11 au 11 avril, à Dublin. L’événement était principalement consacré aux solutions d’intelligence artificielle et aux produits développés spécifiquement par Intel à cette fin.