En septembre, Rutronik a conclu un accord de distribution mondial avec AP Memory Technology, un fournisseur taïwanais de mémoires Drams de spécialité et de solutions mémoires pour l’IoT et les applications d’intelligence artificielle.

L’accord couvre tous les produits d’AP Memory. À la suite de ce partenariat, Rutronik devient le distributeur exclusif des produits de mémoires RAM à faible consommation pour l’IoT d’AP Memory sur le marché européen.

Sur les marchés de l’IoT et de l’intelligence artificielle en périphérie (Edge AI), la mémoire est un élément essentiel des performances et des coûts du système. Les solutions de mémoire optimisées d’AP Memory permettent d’activer les applications IoT avec les principales plateformes de microcontrôleurs et de circuits SoC.

« Nous nous attendons à ce que ce partenariat constitue une étape majeure pour nos clients européens. Ils auront un accès facile et fiable à notre mémoire RAM IoT, la meilleure solution pour les plateformes MCU nécessitant une mémoire étendue », a déclaré Jun Gu, président d’AP Memory.

« Grâce au partenariat avec AP Memory, notre gamme de produits mémoires continue de s’étendre. Avec les puces mémoires PSRAM et IoT RAM d’AP, nous sommes désormais en mesure de proposer aux clients des solutions combinées de mémoire et de microprocesseurs, ce qui nous permet de les soutenir de manière encore plus complète dans leurs projets », déclare Adrian Elms, directeur marketing senior de Rutronik.