Le 6 août, Rutronik a annoncé la signature d’un accord de distribution mondial avec le fabricant chinois de technologies Bluetooth, Shenzhen Minew Technologies. Fondé en 2007, Minew compte parmi ses clients IoT de plus de 100 pays, Google, Here, Huawei et Alibaba. L’accord couvre tous les produits de Minew.

Depuis la création de son centre de compétences sans fil en 2005, Rutronik est considéré comme un distributeur européen réputé en matière d’utilisation de la technologie Bluetooth. En ajoutant les produits de son nouveau partenaire Minew à sa gamme, Rutronik s’est maintenant étendu à plusieurs nouveaux segments – avec une large sélection de balises et d’afficheurs de type papier électronique pour la tarification et les informations sur les produits. Rutronik propose désormais des solutions pour les détaillants, les magasins, les supermarchés, les aéroports, les musées et de nombreuses autres organisations destinées aux consommateurs. De plus, l’accord de distribution ajoute de nouvelles options à la gamme existante de modules Bluetooth 5.1 de Rutronik avec antennes intégrées ou connecteurs d’antenne IPEX.

« Minew travaille en étroite collaboration avec nos partenaires semiconducteurs. Nous connaissons donc déjà très bien ses modules, ses balises, ses écrans e-paper et ses passerelles. La société jouit déjà d’une excellente réputation et d’une grande notoriété en Asie. Étant donné que tous ses produits sont également approuvés pour une utilisation en Europe et aux États-Unis, nous voulons aider Minew à accroître sa visibilité dans le monde », a déclaré Bernd Hantsche, directeur du marketing produit intégré et sans fil chez Rutronik.