Rutronik et le fabricant allemand Laser Components ont conclu un accord de distribution global couvrant tous les produits du fabricant de composants optoélectroniques et à base de laser.

La gamme de produits de Laser Components comprend des photodiodes, des composants infrarouges, des lasers, des modules laser, des fibres optiques et des composants optiques. Ces produits sont utilisés dans une grande variété d’applications industrielles, principalement pour le positionnement et le marquage dans les secteurs des systèmes médicaux, industriels et laser.

«L’accord de distribution offre un potentiel de croissance conjoint pour les deux sociétés. Avec l’ajout des produits de Laser Components, nous élargissons notre portefeuille de produits pour inclure des composants laser pour toutes les applications industrielles, y compris des modules et accessoires laser, lasers de précision et lentilles pour diodes laser à onde continue (CW). Cela nous permettra de cibler de nouveaux marchés, tels que la technologie médicale », a déclaré Shirley Coblenzer, directrice marketing Opto chez Rutronik.

De nombreux composants sont déjà disponibles chez Rutronik.