Le 30 juillet, Rutronik a annoncé la signature d’un accord de distribution mondial avec l’Australien 4D Systems, un fournisseur d’interfaces homme-machine intelligentes sous forme d’écrans LCD et Oled.

4D Systems propose des écrans intelligents (LCD et OLED) dans des diagonales allant de 0,96 à 7,0 pouces avec des résolutions allant jusqu’à 800 × 480 pixels (avec écrans tactiles, verre de protection et cadres disponibles en option), des modules d’extension et des adaptateurs pour connecter directement les écrans à des ordinateurs mono-carte tels qu’Arduino, Raspberry Pi et Beaglebone Black, ainsi qu’à des logiciels libres pour les programmer – ce qui permet un développement extrêmement rapide des applications. En outre, la majorité des produits sont également disponibles en kits de démarrage, ce qui profite particulièrement aux start-up et aux développeurs.

Les produits de 4D Systems conviennent à un large éventail de marchés et d’applications dans lesquels des solutions technologiquement obsolètes, telles que des boutons de commande, sont remplacées par des écrans intelligents.

« Rutronik compte de nombreux clients qui ont besoin d’écrans intelligents, car ils offrent des possibilités presque illimitées d’implémentation extrêmement rapide d’une application. À la recherche d’un outil entièrement fonctionnel pour aider les développeurs dans ce domaine, nous avons trouvé un partenaire expérimenté avec 4D Systems », déclare Vincenzo Santoro, directeur principal du marketing produit chez Rutronik.

Tianma distingue Rutronik pour la quatrième année de suite

Le distributeur allemand a par ailleurs annoncé en juillet avoir été récompensé pour la quatrième fois de suite par Tianma, fournisseur mondial de solutions d’affichage, qui lui a décerné  en 2018 le prix du distributeur présentant la plus grande valeur ajoutée.

« Nous sommes ravis de recevoir ce prix, ce qui prouve que notre stratégie consistant à proposer des solutions individuelles sur un marché dominé par des produits standardisés reste la bonne », a déclaré Dominic Spirgat, responsable des ventes de produits chez Rutronik. Vincenzo Santoro, directeur principal du marketing produit.