RS Components (RS), la marque commerciale du distributeur Electrocomponents, lance une gamme de câbles pré-câblés à terminaison unipolaire, reposant sur la série Han de composants de connexion de Harting. Ces solutions sont exclusivement disponibles auprès de RS Components.

L’assemblage d’une combinaison de câbles et de connecteurs fréquemment employés permet de répondre à de nombreuses exigences courantes de câblage. En évitant l’assemblage par les clients de leurs propres connecteurs à partir de composants de base, ces nouveaux câbles pré-câblés réduisent non seulement la complexité du processus de commande, mais aussi les délais de livraison. Ils permettent d’accélérer l’installation grâce à une connexion plus rapide des équipements. Cette offre de produits pré-câblés permet également aux clients de diminuer leur stock de câbles.

La nouvelle gamme de connecteurs pré-câblés comprend des modèles unipolaires de 6 voies (plus la terre) et de 10 voies (plus la terre) disponibles en 1,5 mm2 ou 2,5 mm2 de section de câble sur des longueurs de 1m, 3m ou 5m. Ils sont ainsi prêts à être connectés directement à l’équipement final. Cette offre comprend les capots des séries Han 6B et 10B, les inserts 6E et 10E, les contacts à sertir argentés et les presse-étoupes de Harting.

Le câble de commande en polyuréthane gris argenté RAL7001 est conforme à la norme DIN EN 50525-1 (VDE 0285-525-1). Leur codage par un numéro aisément identifiable indique clairement la terminaison du contact interne du boîtier du connecteur. Le câble se distingue par sa très grande résistance à l’abrasion et à la rupture, ainsi que par ses excellentes caractéristiques de rayon de courbure. Les versions de 6 et 10 voies supportent des tensions de 500 V et un courant nominal de 16 A conformément au standard IEC61984.