VIPress.net

rs-clipper-151116

RS Components améliore la dématérialisation des achats

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents, distributeur de composants électroniques et de maintenance, met en place une nouvelle solution de dématérialisation des achats, Clipper7 de Clip Industrie, pour accompagner les entreprises dans la gestion et l’amélioration de leurs processus d’achats internes.

rs-clipper-151116Dorénavant, les entreprises travaillant sous la solution Clipper7 ont accès aux solutions proposées par RS : elles peuvent créer et mettre à jour des articles en récupérant toutes les informations dans Clipper (les désignations, l’unité de gestion, le fabricant, les documents associés, la disponibilité et les prix). Enfin, l’acheteur peut envoyer, par mail, directement le bon de commande par EDI au format RS (XML) offrant ainsi un gain de temps important et éviter les erreurs de saisie.

L’optimisation des achats repose sur la mise en place de processus automatisés, alliant les  meilleures pratiques à des solutions technologiques dédiées. Basée sur une analyse de la problématique des entreprises en matière de gestion des coûts et optimisation des fournisseurs dans leur processus d’achats internes, cette approche vise à bien comprendre les challenges des entreprises, pour mettre en place les solutions e-commerce les mieux adaptées aux besoins de ses clients. Elle s’intègre dans une démarche globale de RS, qui cherche à multiplier les accords avec différents prestataires e-commerce, comme cela a déjà été le cas récemment avec les sociétés OC2I, Cegid ou bien Inlynk.

« L’objectif final de RS Components est d’offrir une expérience client incomparable, faisant de RS un partenaire unique, notamment en proposant des solutions de dématérialisation des achats adaptées au fonctionnement des entreprises. Pour cela, nous sommes amenés à développer des accords avec des partenaires tels que Clip Industrie pour mettre en place ces solutions e-commerce qui répondent aux besoins de nos clients », déclare Stéphane Maffli Directeur des Ventes Sud Europe.

En 1986, Clip Industrie a développé son logiciel de GPAO Clipper à l’intérieur même d’une entreprise industrielle. Depuis, Clip Industrie voit une progression régulière de ses clients dans de nombreux secteurs d’activité industrielle (aéronautique, automobile, médical, nautisme, nucléaire, énergie nouvelle, horlogerie, industrie du bois et du plastique…). Aujourd’hui, Clip Industrie compte près de 2000 entreprises clientes et plus de 25 000 utilisateurs quotidiens de ses 2 solutions erp/gpao, Clipper et Hélios, principalement en France et en Europe. Clipper est un logiciel de gestion de production orienté résultats qui permet aux entreprises industrielles de gérer simplement l’ensemble de leurs processus opérationnels. La GPAO Clipper est particulièrement adaptée à l’électronique et fabrication de cartes électroniques, la production de petites, moyennes et grandes séries, etc.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This