ATTENTION DATE RECTIFIÉE : Suite à la publication du livre du Club Rodin « Réinventer nos PME : Le rôle essentiel de la RSE », le think tank de la FIEEC organise mardi 30 janvier prochain à Paris un petit-déjeuner d’échanges autour du thème de la RSE dans les locaux de la fédération. Chefs d’entreprises, universitaires et représentants de syndicats de la fédération y débattront de l’importance de la Responsabilité Sociétale des Entreprises. 

Bernard Bismuth, Président du Club Rodin, présentera l’ouvrage ainsi que les retours et commentaires reçus depuis sa diffusion : «  Il suscite un intérêt croissant depuis sa sortie et semble vraiment être dans l’air du temps ».

Les différents membres du Club Rodin sont convaincus des bienfaits de cette démarche sur des aspects qui font écho dans notre société actuelle. L’ouvrage « Réinventer nos PME : Le rôle essentiel de la RSE » s’inscrit dans la continuité d’une philosophie latente depuis plusieurs décennies et qui commence à s’inscrire dans un processus naturel pour certaines TPE et PME. Mais cette « Responsabilité Sociétale des Entreprises » est encore méconnue ou mal connue par une grande majorité des dirigeants de PME/TPE.

« PM’istes » dans l’âme, les membres du Club Rodin sont pourtant convaincus des bienfaits de cette démarche qui intègre mieux les parties prenantes à tous les niveaux de l’entreprise : pour sa vision à long terme, dans ses orientations stratégiques et ses pratiques opérationnelles. Pour passer ce message à des dirigeants de PME/TPE, le Club a fait appel à d’autres dirigeants de PME/TPE. Quel que soit le thème, un témoignage de chef d’entreprise intéresse toujours ses pairs.

L’originalité du livre est la pluralité et la diversité des expressions. Parmi les 250 citations regroupées en encadrés, se côtoient quelques passionnés de la RSE, de nombreux curieux interpellés par le sujet et quelques – rares – détracteurs. Et ainsi, grâce à ces extraits d’interviews, se tisse progressivement la structure de l’ouvrage. Le propos est modulé, le débat est ouvert. Au demeurant, la conclusion du Club Rodin a le mérite d’être claire : Dirigeants de PME/TPE, lancez-vous en RSE !

Si vous êtes intéressés par l’ouvrage, vous trouverez plus d’informations sur le site internet du Club Rodin

Le petit-déjeuner d’échanges se tiendra le 30 janvier prochain à 9h00,  11 rue de l’Amiral Hamelin Paris 75116, en salle Electrotech.

Pour y assister : contact@clubrodin.fr