VIPress.net

Rohm-171218

Résistances à couche épaisse à haute puissance à faible valeur ohmique | Rohm

Rohm a récemment annoncé la disponibilité d’une gamme de résistances à couche épaisse et bornes larges et de puissance élevée (10-910mΩ), adaptée la détection de courant dans de nombreuses applications, tel les onduleurs, les alimentations et les appareils éconergétiques.

Un travail approfondi des matériaux résistifs a permis à Rohm d’améliorer la puissance nominale à 2W dans une taille compacte 2550 (2,5×5,0mm, t=0,55mm) – 4x plus élevée que les bornes courtes conventionnels – contribuant à de meilleures économies d’énergie et une plus grande miniaturisation dans les applications haute puissance. La nouvelle famille se décline en 48 valeurs. De plus, l’optimisation de la structure permet d’obtenir les meilleures caractéristiques TCR (coefficient de température de résistance) de sa catégorie parmi les résistances à puces à couche épaisse à larges bornes. Il en résulte des fluctuations minimales de la résistance dues aux changements de température, ce qui permet une détection très précise du courant.

Ces dernières années, le nombre de circuits utilisés pour surveiller le courant dans une variété d’applications a considérablement augmenté, ce qui a stimulé la demande de résistances de détection de courant pour contrôler et gérer le courant. Cette croissance significative des composants embarqués nécessite des résistances compactes et de forte puissance.

En général, le TCR augmente à mesure que la résistance diminue, mais l’optimisation de la structure de l’élément résistif a permis à Rohm d’obtenir les meilleures caractéristiques TCR de sa catégorie. Par exemple, dans le cas de 100mΩ, la série LTR50 délivre un TCR de ±100ppm/°C, assurant une résistance stable.

Un travail approfondi du matériau résistif a permis d’améliorer la puissance nominale à 2W dans la taille compacte 2550 (2,5×5,0mm, t=0,55mm) – 4x plus élevée que la série MCR50 conventionnelle à faible valeur ohmique de ROHM (0,5 W). Cela permet aux clients de réduire la taille des applications en utilisant des résistances plus petites.

La résistance interne de nombreux matériaux varie en fonction des variations de température. Ce taux de variation s’appelle le coefficient de température de la résistance, ou TCR. Plus cette valeur est faible, moins la variation de résistance due à un changement de température ambiante est importante, ce qui permet de supprimer les variations pendant le fonctionnement de l’appareil.

Fabricant : Rohm

Référence : LTR50

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This