VIPress.net

Réparation : Ingram Micro a finalisé le rachat d’Anovo

Ingram Micro a bouclé l’acquisition du Français Anovo, fournisseur de services de réparation et de logistique inverse pour les produits high-tech comme les smartphones ou les décodeurs en Europe et Amérique latine. Anovo devrait contribuer pour plus de 300 millions de dollars au chiffre d’affaires annuel d’Instam Micro. L’opération avait été annoncée fin novembre.

avovo-040215Avec cette acquisition, Ingram Micro compte assoir sa position comme fournisseur de services de gestion du cycle de vie d’équipements tout en renforçant la relation de l’entreprise avec des opérateurs de télécommunications et fabricants d’équipements internationaux. « Anovo augmente de manière significative nos revenus de services en Europe et en Amérique latine, tout en permettant à Ingram Micro de fournir une palette complète de services de gestion du cycle de vie des produits de mobilité dans nouveaux pays », a déclaré Alain Monié, CEO d’Ingram Micro.

Comme prévu, François Lacombe, continuera à diriger Anovo et relèvera directement de Shailendra Gupta, président d’Ingram Micro Mobility.

Anovo est présent dans 12 pays et soutient ses clients grâce à son réseau de 22 centres de services spécialisés et plates-formes de logistique inversée. Le groupe emploie 4200 personnes. Anovo développe des solutions qui rallongent le cycle de vie des produits high-tech en offrant une deuxième vie utile à plus de vingt millions de produits dans le monde chaque année. Ces produits vont des smartphones aux ordinateurs en passant par les tablettes, les décodeurs trois-en-un, les passerelles domestiques, les consoles de jeux, les livres électroniques, les téléviseurs et les imprimantes.

En France, Anovo dispose de 5 sites industriels (Saint-Augustin, Beauvais, Angers, Montauban et Brive-La-Gaillarde) où sont employés 750 personnes (hors intérim). En 2013, le groupe avait enregistré une forte croissance de 24% avec un CA de 315 millions d’euros, dont 106 millions d’euros pour la France.

Ingram Micro a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 46,487 milliards de dollars pour un bénéfice net de 267 M$.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This