VIPress.net

Record de ventes pour les équipements pour SC en 2018

Selon SEMI, l’association mondiale représentant la chaîne d’approvisionnement de fabrication en électronique, les ventes mondiales de matériel de fabrication de semiconducteurs (front-end, assemblage et packaging, test) ont établi un nouveau record en 2018, atteignant 64,5 milliards de dollars, soit 14% de plus qu’en 2017 (56,6 milliards de dollars). En Europe, les investissements en équipements pour SC ont progressé de 15%, à 4,22 milliards de dollars, soit 6,5% du total mondial.

Seuls la Corée et Taïwan ont vu leurs dépenses en équipements pour SC reculer en 2018. Néanmoins, grâce au niveau des investissements de ses fabricants de mémoires, la Corée a conservé pour la deuxième année de suite son rang de premier marché des nouveaux équipements de semiconducteurs, avec des livraisons d’équipements de 17,71 milliards de dollars. Elle devance la Chine, qui obtient pour la première le rang de deuxième investisseur mondial en équipements pour SC (avec13,11 milliards de dollars de dépenses). Taiwan glisse ainsi à la troisième position avec des dépenses en équipements pour SC de 10,17 milliards de dollars.

Le segment de marché des équipements de traitement de la tranche (wafer processing) a progressé de 15% (+9% pour les autres équipements de front-end : fabrication des masques et des réticules, fabricant des tranches, infrastructures des usines). Le marché des équipements d’assemblage et de packaging a crû de 2%, celui des équipements de test de 20%, détaille SEMI.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This