Rafale International mobilise plus de 100 PME françaises pour le « Make in India »

Rafale International composé de Dassault Aviation, Safran et Thales, a rencontré plus de 100 PME françaises en présence de représentants de l’Ambassade d’Inde en France, au cours de deux séminaires de travail qui se sont tenus le 19 septembre à Paris en partenariat avec le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) et le 21 septembre à Bordeaux sous le patronage du Conseil régional de la Nouvelle Aquitaine. BPI France et la Direction Générale de l’Armement ont participé à ces deux évènements.

Rafale International est un G.I.E (Groupement d’Intérêt Economique) formé par Dassault Aviation, Safran Aircraft Engines et Thales pour la promotion de l’avion de combat Rafale auprès de clients internationaux. Rappelons que le 23 septembre 2016, 36 avions de combat Rafale ont été acquis pour équiper l’Armée de l’Air Indienne.

A l’occasion de ces rencontres, Rafale International et ses partenaires ont exposé leur engagement dans  la politique du « Make in India » et présenté les opportunités qui s’offraient aux PME françaises pour investir et installer des activités de production en Inde à leurs côtés dans le cadre du programme de compensations Rafale pour l’Inde.

Dans le but de renforcer les liens entre les communautés française et indienne de l’aéronautique et de la défense, ces rencontres ont pour objectif d’identifier des domaines de coopération entre les industriels des deux pays afin de construire progressivement un écosystème en Inde.

Le savoir-faire technologique et les compétences de Dassault Aviation et de ses partenaires confirmés par les succès du Rafale, bénéficieront aux entreprises françaises ayant la capacité de renforcer leur expertise dans le développement et la fabrication de plateformes et de systèmes pour le plus grand intérêt des industries aéronautique et de défense française et indienne.

« Encourager et soutenir les PME françaises qui viendront en Inde est une condition clé pour contribuer au succès de la politique du « Make in India » du Premier Ministre Narendra Modi. Cette politique contribuera à établir un éco-système complet pour la fabrication en Inde, en renforçant les liens entre les PME françaises et indiennes des secteurs de l’aéronautique et de la défense. Elle leur donnera accès aux portefeuilles d’activités et de technologies de Dassault Aviation, Safran et Thales, ouverts sur des marchés à l’international »,  a déclaré Eric Trappier, p-dg de Dassault Aviation et président du GIFAS.

Le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales est un syndicat professionnel qui regroupe 382 sociétés – depuis les grands maîtres d’oeuvre et systémiers jusqu’aux PME -, spécialisées dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que des systèmes de défense et de sécurité : avions, hélicoptères, drones, moteurs, engins et missiles, satellites et lanceurs spatiaux, grands systèmes et équipements, systèmes de défense et de sécurité, sous-ensembles et logiciels associés. Le GIFAS représente une profession dont le chiffre d’affaires est de 60,4 milliards d’euros qui exporte 86% de sa production, emploie directement 187 000 personnes (10 000 recrutements en France en 2016), dégage un excédent commercial de 18,6 milliards et consacre chaque année plus de 14% de son chiffre d’affaires à la R&D.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This