VIPress.net

siliconI0812

Qualcomm prend 7% d’une filiale de Silicon Image

Silicon Image, fabricant californien de circuits et services de connectivité multimédia destinés aux marchés de la téléphonie mobile, de l’électronique grand public et des ordinateurs personnels, vient d’annoncer la création de Qterics, une filiale qui se focalisera sur les solutions de gestion des appareils connectés à Internet. Qualcomm investit 7 millions de dollars dans cette filiale, prenant ainsi 7% du capital de Qterics

siliconI0812Qterics sera spécialisée dans l’offre de solutions et de services destinés aux produits grand public connectés à Internet, tels que les télévisions, téléphones portables, tablettes, routeurs, dispositifs d’automatisation de la maison, appareils électroménagers, etc. Qterics se compose de l’activité de services d’UpdateLogic, accompagnée d’autres actifs connexes de Silicon Image, parmi lesquels des logiciels et d’autres éléments de propriété intellectuelle.
« Qualcomm a pour vocation de proposer des technologies en appui de nos initiatives dans le domaine de « l’Internet de tout chose » (IoE). Notre investissement stratégique dans Qterics promeut encore davantage les avancées dans le domaine de l’IoE, parmi lesquelles le développement de solutions recourant au cadre logiciel open source AllJoyn d’AllSeen Alliance, pour une véritable interopérabilité de « l’Internet de tout chose », a déclaré Michael Wallace, vice-président principal et directeur général de Qualcomm Internet Services.

En parallèle de cet investissement, Qualcomm et Silicon Image exploreront les opportunités de collaboration autour de la promotion du cadre logiciel open source AllJoyn, ainsi que du développement de nouveaux services autour de « l’Internet de tout » (IoE).

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This