Issu de la fusion en 2015 entre Triquint et RFMD, l’Américain Qorvo, un spécialiste des circuits RF pour applications dans les mobiles, les réseaux d’infrastructure et la défense, annonce la signature d’un accord définitif pour le rachat d’Active-Semi International, fournisseur de solutions d’alimentation analogiques programmables. L’acquisition augmente les marchés adressables de Qorvo de plus de 3 milliards de dollars.

Les technologies d’Active-Semi répondent aux tendances à long terme dans la 5G, l’industriel, les centres de données, l’automobile et la maison intelligente, en matière de demande croissante de solutions énergétiques efficaces. Active-Semi fera partie du groupe de produits d’infrastructure et de défense (IDP) de Qorvo. Active-Semi emploie 141 employés dans le monde et a son siège à Dallas, au Texas.

« Avec l’acquisition d’Active-Semi, Qorvo élargira la gamme de produits d’IDP pour les clients existants et étendra sa présence sur de nouveaux marchés à forte croissance. Nous voyons d’importantes possibilités d’accélérer l’adoption des solutions de signaux analogiques/mixtes innovantes d’Active-Semi sur plusieurs marchés en tirant parti de l’échelle mondiale, du canal de vente et des relations clients de Qorvo », escompte Bob Bruggeworth, président et CEO de Qorvo.

L’efficacité énergétique est de plus en plus une exigence fondamentale des applications électroniques, notamment pour les stations de base 5G, la défense, l’automobile et l’Internet des objets. Les solutions d’alimentation à signaux mixtes programmables d’Active-Semi offrent aux clients simplicité, efficacité et flexibilité de conception fascinants, ce qui se traduit par une dimension réduite, un coût en nomenclature réduit et un délai raccourci de mise sur le marché.

L’acquisition devrait être finalisée d’ici le 29 juin 2019.