Le groupe allemand Leoni, fournisseur de câbles et systèmes de câbles pour le secteur automobile et d’autres industries, annonce avoir remporté deux contrats auprès du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën portant sur un volume d’affaires de plus de 500 millions d’euros. A partir d’octobre 2018, Leoni équipera de ses systèmes de faisceaux de câbles un nouveau modèle de DS, ainsi que les futures Peugeot 208 et 2008.

Leoni-270616Ces récents contrats comprennent la conception et le développement des systèmes de câblage électrique pour ces modèles, ainsi que la fourniture des séries jusqu’en 2026. Ces contrats dédiés au marché européen concernent les usines en Europe de l’Est et en Afrique du Nord. Ils renforceront la part de marché de Leoni chez PSA Europe.

Leoni est un fournisseur global de PSA, présent notamment en Chine, en Amérique du Sud et en Russie.

Le 24 mai dernier, à l’occasion du Supplier Day, Carlos Tavares, président du directoire du groupe PSA et Yannick Bézard, directeur des achats, ont distingué 15 fournisseurs pour leur engagement et la qualité de leurs réponses aux attentes du groupe PSA.

Leoni-PSA-270616L’entité Leoni Wiring Systems à Pitesti en Roumanie, s’était vue décerner pour la troisième année de suite,  l’un des prix des « meilleures usines fournisseurs » qui saluent, cette année, la performance de 79 sites industriels (environ 5% du panel fournisseurs du groupe) pour leur excellence industrielle répondant aux exigences de qualité du groupe, depuis la production du véhicule jusqu’à la remise des clefs au client final.

Leoni a réalisé un chiffre d’affaires de 4,5 milliards d’euros en 2015, avec un effectif de 75 000 personnes réparties dans 32 pays.