PSA-210119

PSA inaugure le Centre d’Expertise Powertrain multi-énergies de Carrières-sous-Poissy

Le constructeur automobile PSA a inauguré vendredi le Centre d’Expertise Powertrain (CEP) à Carrières-sous-Poissy (Ile de France) dédié aux chaînes de traction électrifiées, essence et diesel.

Le site répond aux enjeux de l’électrification et abrite le siège de la société commune « Nidec-PSA emotors » dédiée à la conception, au développement, à la fabrication et à la vente de moteurs de traction électriques (*).

Ce centre d’expertise compte favoriser les synergies en regroupant sur un même lieu 1300 collaborateurs sur 15 hectares et près de 80 bancs d’essais évaluant la performance de véhicules, de chaînes de traction et de moteurs. Un investissement de 32 millions d’euros a été consenti dans les moyens d’essai pour développer de nouvelles chaines de traction.

Le CEP fait partie des 9 centres de R&D qui accompagnent le développement du groupe PSA avec des programmes multimarques et multirégions : France (Belchamp, Carrières-sous-Poissy, La Ferté Vidame, Sochaux, Vélizy), Allemagne (Rüsselsheim), Maroc (Casablanca), Chine (Shanghai), Brésil (Sao Paulo).

« Le CEP soutient l’offensive du groupe PSA vers l’électrification. Nos équipes de développement sont résolument engagées dans cette transition pour répondre aux attentes de nos clients et leur proposer des technologies toujours plus efficientes en matière de réduction d’émissions et de consommation d’énergie », commente Gilles Le Borgne, directeur de l’Ingénierie et de la Qualité du groupe PSA.

« La modernisation du site de Carrières-sous-Poissy reflète notre volonté de favoriser la collaboration, l’agilité et la créativité des équipes du groupe et notamment de R&D », ajoute  Xavier Chéreau, directeur des Ressources Humaines, Digital et Immobilier du groupe PSA.

(*) « Nidec-PSA emotors » est la co-entreprise de Nidec Leroy-Somer et du groupe PSA dédiée à la conception, au développement, à la fabrication et à la vente de moteurs de traction électriques. Rappelons que les deux groupes comptent investir 220 millions d’euros dans la mise en place de cette société commune. Cet investissement soutient l’offensive du groupe PSA vers l’électrification, qui proposera une version électrifiée de tous les modèles de ses marques d’ici 2025.

Le groupe PSA rassemble cinq marques automobiles – Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall – et propose une offre diversifiée de services connectés et de mobilité portés par la marque Free2Move. Ses activités s’étendent également au financement automobile avec Banque PSA Finance et à l’équipement automobile avec Faurecia.

 

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This