Mouser Electronics, distributeur en ligne spécialisé dans l’introduction de nouveaux produits, annonce que, d’ici à la fin de 2018, l’entreprise devrait avoir réalisé une croissance de près de 50% en Europe, avec une augmentation de plus de 18% de la clientèle. En France, les ventes du distributeur ont progressé de 43,2% et sa clientèle de 13,6%.

« Nos ventes au Royaume-Uni ont augmenté de 43,6% avec une augmentation de 11% de la clientèle et en Allemagne, une croissance massive de 51,4% et une augmentation de 14,2% du nombre de clients. La France est en hausse de 43,2% et l’Italie en hausse de 47,2% avec des chiffres de croissance de la clientèle de 13,6% et 12,3% respectivement », se félicite Graham Maggs, vice-président Marketing Europe de Mouser, qui ne minimise pas pour autant les effets des allongements des délais de livraison et des allocations dans ces performances.

« Nous croyons que notre succès est dû au fait que nous nous sommes concentrés sur l’ingénieur de conception. Notre monde de plus en plus connecté signifie que la diversité des applications reposant sur des composants électroniques est énorme. Le déploiement de la 5G, des villes intelligentes et des véhicules autonomes offre d’énormes possibilités, mais oblige également les concepteurs à faire en sorte que leur mise en oeuvre particulière de ces technologies présente un avantage par rapport aux solutions concurrentes. Pour cela, les concepteurs doivent pouvoir accéder aux nouveaux composants le plus tôt possible dans le cycle de conception, mais également être en mesure d’utiliser les outils de conception et les kits de développement nécessaires. Fournir de nouveaux produits et les outils de conception nécessaires à leur utilisation est le rôle que Mouser remplit », ajoute-t-il.

Mouser est confiant qu’en dépit des incertitudes internationales sur le Brexit et des troubles en Europe, des négociations commerciales et tarifaires agressives et d’autres conflits mondiaux, la croissance en 2019 se poursuivra, tant pour le secteur que pour Mouser, en particulier.

Mouser Electronics, une société du groupe Berkshire Hathaway, a noué des accords distribution avec plus de 750 fabricants et fournit des pièces à plus de 600 000 clients dans 220 pays et territoires. La société va ajouter quatre nouvelles succursales – au Vietnam, aux Philippines, en Pologne et au Brésil – à ses 23 sites existants. Son site Web est disponible en 17 langues différentes (le polonais, le vietnamien et le philippin devant être ajoutés début 2019), le chat en direct est disponible en huit langues et 27 devises sont acceptées. Le distributeur compte environ 1 800 employés à son siège social et plus de 2 300 employés dans le monde.