Le distributeur Premier Farnell annonce le lancement de forthings.io, un nouveau site Web transactionnel qui vise à donner aux start-up, makers et utilisateurs du monde de l’éducation, la même expérience que les clients professionnels reçoivent de Farnell element14.

Grâce à forthings.io, les clients pourront accéder aux produits les plus récents ainsi qu’à toute une gamme de contenus, de livres blancs, de plans de projets et de guides.

« En tant que distributeur partenaire des développements, nous sommes passionnés par le fait de soutenir nos clients à chaque stade de leur parcours – de commencer à coder avec la plateforme BBC micro:bit, devenir un maker, concevoir un produit pour le marché et le porter jusqu’à sa production. Forthings.io offre une expérience développée spécialement pour ce type de consommateurs, avec un accès à plus de 500 produits en fonction des besoins réels de leurs projets », déclare Ralf Buehler, vice-président directeur des ventes et du marketing chez Premier Farnell.

Les clients pourront ainsi désormais trouver tout ce dont ils ont besoin au même endroit – sans devoir aller chercher ailleurs : des guides de projets jusqu’aux composants nécessaires pour les réaliser, tout en bénéficiant des autres ressources du distributeur, telles que element14 Community ou le site communautaire  hackster.io, racheté en 2016.

En tant que distributeur avec plus de 80 ans d’expérience, Premier Farnell s’estime parfaitement positionné pour soutenir la communauté technologique à chaque étape du développement du produit. Premier Farnell fournit des services « Maker to Market » qui offrent aux décideurs et aux start-up, le support, l’expertise et la ressource pour transformer leurs idées en produits réels.

forthings.io est actuellement disponible au Royaume-Uni et en Irlande, en Espagne, au Danemark, en Finlande et en Suède. D’autres pays, dont la France, suivront bientôt.