La start-up israélienne TriEye, dont la technologie de détection SWIR (Short-Wave-Infra-Red) permet une vision dans des conditions météorologiques défavorables et la nuit, a augmenté à 19 millions de dollars la levée de fonds annoncée en mai dernier grâce à un investissement supplémentaire du constructeur allemand de voitures de sport Porsche.

En mai 2019, TriEye a annoncé un cycle de financement piloté par Intel Capital. Depuis sa création, TriEye a collecté 22 millions de dollars.

TriEye a été fondée en 2017. La société a réussi à développer une caméra HD SWIR de plus petite taille, avec une résolution supérieure et une fraction du prix des technologies actuelles. La caméra Raven basée sur la technologie CMOS de la société, dont les premiers échantillons devraient être lancés en 2020, doit permettre aux systèmes ADAS d’obtenir des capacités de vision sans précédent dans des conditions météorologiques défavorables et dans des conditions de faible luminosité telles que le brouillard, la poussière ou la nuit.

Le financement supplémentaire sera utilisé pour le développement et les opérations de produits en cours, ainsi que pour la croissance de son effectif.