ON Semiconductor annonce le Strata Developer Studio, une plateforme de développement Cloud unique en son genre, qui offre aux ingénieurs un environnement de développement complet, personnalisé et sécurisé, pour l’évaluation et la conception, en s’appuyant sur les technologies ON Semiconductor.

La plateforme Strata permettra aux ingénieurs de travailler plus rapidement et plus simplement avec les cartes d’évaluation et de développement, en leur fournissant de la documentation, des informations produit, des notes de conception et d’application, et des fichiers de modèles de référence, directement sur le bureau.

Toutes les nouvelles cartes d’évaluation ON Semiconductor seront à l’avenir “Strata-Ready”, ce qui signifie qu’elles seront automatiquement reconnues par Strata Developer Studio dès qu’elles sont connectées à l’ordinateur hôte. Cette plateforme fournit aux équipes de conception une interface utilisateur pour la carte, qui permet un contrôle direct des paramètres de configuration et un retour visuel des fonctionnalités, possibilités et performances de la carte. Dans le même temps, Strata télécharge toutes les informations de conception dont un ingénieur a besoin pour commencer l’évaluation ou la conception.

« Nous avons repensé le processus de recherche, d’évaluation et de conception des systèmes électroniques, en créant une solution SaaS (Software as a Service) holistique, pour permettre aux clients de gagner du temps sur le développement de nouveaux produits innovants », déclare Edward Osburn, Directeur Général du projet Strata chez ON Semiconductor. « Fini les paradigmes archaïques et obsolètes d’évaluation de matériel, qui entravent la capacité de nos clients à fournir des produits encore plus étonnants ».

Strata Developer Studio est fourni sous forme d’une application possédant une signature de sécurité Microsoft se connectant à la plateforme SaaS de ON Semiconductor. L’application fournit une authentification sécurisée, assure le transfert des données et leur stockage dans des bases de données cryptées et conformes au règlement général de l’UE sur la protection des données (RGPD). Toutes les données et la sécurité sont conformes aux directives de cybersécurité du NIST (National Institute of Standards and Technology, Institut national des normes et de la technologie).

Selon la roadmap de Strata Developer Studio, les fonctionnalités devraient augmenter rapidement, à mesure que de nouvelles cartes seront prises en charge et que de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées. Les premières cartes comprennent une porte logique multi-fonctions configurable, un double système de charge automobile USB-PD 100W, et une source USB-PD universelle 200W hors-ligne à 4 ports Type-C.