Rohm Semiconductor a nommé Pierre Cotte au poste de directeur national pour l’Europe du Sud-Ouest, incluant la Belgique, la France, l’Espagne, le Portugal et l’Afrique du Nord. Dans ses nouvelles fonctions, il continuera à renforcer les secteurs de l’automobile, de l’industrie et de la distribution depuis le bureau français à Paris.

Le groupe japonais emploie 23 120 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de de 397,106 millions de yens (3,65 milliards de dollars) pour son exercice clos le 31 mars 2018. Rohm Semiconductor développe et fabrique une vaste gamme de produits : microcontrôleur faible puissance, circuits de gestion de l’énergie, circuits intégrés standard, diodes SiC, MOSFET et modules, transistors de puissance et diodes, LED, composants passifs tels comme les résistances, condensateurs au tantale, unités d’affichage à LED et têtes d’impression. Lapis Semiconductor (anciennement OKI Semiconductor), SiCrystal et Kionix sont des sociétés du Groupe ROHM Semiconductor.

Pierre Cotte a plus de 20 années d’expérience internationale dans des entreprises de haute technologie et des start-up, où il a occupé différents postes de direction dans la vente, le développement des affaires et le marketing.

« Avec Pierre Cotte, c’est un professionnel passionné, créatif, analytique et axé sur les résultats qui rejoint la société, il est doté de solides compétences en matière de la vente et du marketing. Il possède une expérience couronnée de succès dans la création de nouvelles entreprises et la mise en œuvre de plans de croissance rentable », commente Christian André, président de rohm Semiconductor Europe.

Pierre Cotte a débuté sa carrière en 1994 en tant qu’ingénieur logiciel pour des sociétés telles que Bourbaky et Covidien. Par la suite, il a occupé le poste d’ingénieur d’application chez NEC Electronics, de manager du marketing technique chez STMicroelectronics et de directeur des ventes pour l’Europe du Sud-Ouest chez Freescale Semiconductor. Il était dernièrement vice-président des ventes et du développement des affaires chez MicroEJ.