Paragon ID, spécialiste européen des solutions d’identification, annonce avoir remporté le contrat pour la fourniture de 2,5 millions de Cartes Européennes d’Assurance Maladie (CEAM) auprès du GIE SESAM-Vitale.

Paragon ID sera en charge de la fourniture de 2,5 millions de Cartes Européennes d’Assurance Maladie, de leur personnalisation avec courrier, mise sous pli et envoi directement chez l’assuré. Le groupe gère déjà la fabrication et la personnalisation de cartes et l’envoi de millions de courriers chaque année, notamment dans les secteurs de la fidélisation, la santé et du transport et des smart cities, dont la Carte Navigo à Paris et la Carte Grand Voyageur de la SNCF.

Les cartes seront personnalisées sur le site d’Argent-sur-Sauldre (Centre-Val de Loire), qui bénéficie de la certification ISO27001 et d’une complète conformité avec le règlement général européen sur la protection des données (RGPD). Les cartes seront produites selon un processus de production en flux sécurisé, de la réception de la commande jusqu’à leur remise à La Poste.

« C’est une fierté pour l’ensemble des équipes de Paragon ID d’avoir été sélectionné pour la fourniture d’un support d’identification dans le domaine de la santé publique, connu de tous. Ce contrat auprès du GIE SESAM-Vitale, qui constitue une véritable référence dans le domaine des technologies de l’information en matière de santé, pourrait nous ouvrir les portes d’opportunités similaires en France, dans la santé ou tout autre secteur ayant besoin d’un prestataire expérimenté répondant aux exigences les plus hautes en termes de sécurité d’informations sensibles », déclare Clem Garvey, directeur général de Paragon ID.

Au cœur des échanges sécurisés entre les organismes d’assurance maladie et les professionnels de santé, le GIE SESAM-Vitale assure l’interopérabilité, la simplicité d’usage et la cohérence des solutions informatiques déployées auprès des professionnels de santé. C’est à ce titre que le GIE SESAM-Vitale est notamment chargé de la production et de la délivrance des cartes Vitale et CEAM, supports d’identité numérique devenus indispensables à l’authentification des assurés. La CEAM permet de bénéficier d’une prise en charge pour les soins de santé survenus à l’occasion de séjours temporaires dans les États de l’Union européenne/Espace économique européen (UE/EEE) ou en Suisse. La CEAM est individuelle et nominative : chaque membre de la famille doit avoir sa propre carte personnalisée, y compris les enfants.

Paragon ID est un spécialiste des solutions d’identification dédiées aux marchés de l’e.ID, du transport & smart cities, de la traçabilité & protection des marques, et plus récemment du paiement avec l’acquisition du groupe Amatech. Paragon ID emploie plus de 600 collaborateurs et dispose de sites de production situés sur trois continents (États-Unis, Europe et Asie). Rappelons que Paragon ID est issu du rapprochement en 2017 d’ASK, spécialiste français des solutions “sans-contact” sécurisées, avec la division Identification & Traçabilité du Britannique Paragon Group. Fournisseur de services d’identification et de communication commerciale. Paragon Group réalise un chiffre d’affaires supérieur à 800 M€ (donnée 2018) et emploie plus de 6 000 collaborateurs à travers le monde.