Paragon ID, spécialiste européen des solutions d’identification dédiées aux marchés de l’e.ID, du transport & smart cities, de la traçabilité & protection des marques, et du paiement, annonce la livraison du 100 millionième inlay (puce électronique et antenne embarquée) inséré dans les eCovers de passeports électroniques biométriques.

Depuis la création de l’activité eID en 2005, 24 pays ont choisi de faire confiance à la technologie développée et brevetée par Paragon ID pour le déploiement de leurs programmes de passeports électroniques biométriques.

Aujourd’hui, Paragon ID livre près de 1 million d’inlays chaque mois auprès des leaders mondiaux de la sécurité numérique et des imprimeries fiduciaires nationales des Etats. Grâce à ses trois sites industriels sécurisés et certifiés, situés en France (Argent sur Sauldre), aux Etats-Unis (Burlington, Vermont) et en Roumanie (Bucarest), Paragon ID peut assurer un approvisionnement continu de ses clients locaux et mondiaux. 

Avec ses technologies sans-contact sécurisées, Paragon ID offre une large gamme d’inlays pour les documents d’identité (passeports électroniques, permis de conduire, cartes d’identité), ainsi que des couvertures et des eDatapages pour les passeports.

Rappelons que Paragon ID est issu du rapprochement en 2017 d’ASK, spécialiste français des solutions “sans-contact” sécurisées, avec la division Identification & Traçabilité du Britannique Paragon Group. Paragon ID emploie plus de 600 collaborateurs et dispose de sites de production situés sur deux continents (États-Unis et Europe) à proximité de ses clients. Paragon ID a un actionnaire de référence, Paragon Group, fournisseur de services d’identification et de communication commerciale. Paragon Group réalise un chiffre d’affaires supérieur à 800 M€ (donnée 2018) et emploie plus de 6 000 collaborateurs à travers le monde.